Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sergio Marchionne (Ferrari) : "Nous nous sommes plantés"

Stéphane Vrignaud

Publié 04/09/2017 à 17:11 GMT+2

Grand Prix d'Italie - Sergio Marchionne a tancé ses troupes après le piètre week-end de Ferrari à Monza.

Sergio Marchionne (Ferrari) au Grand Prix de Italie 2017

Crédit: Getty Images

Sebastian Vettel a reconnu dimanche que son podium maquillait l'échec de tout un week-end pour Ferrari. Sa troisième place, à 36 secondes du vainqueur Lewis Hamilton (Mercedes), a traduit un naufrage technique que la Scuderia n'a pas encore cerné. Et son coéquipier Kimi Räikkönen a été encore plus transparent, cinquième à une minute à cause d'un train arrière instable.
Sergio Marchionne n'a pas apprécié ce triste spectacle et l'a fait savoir. "Je pense que nous nous sommes plantés", a jugé le président de Ferrari, interrogé par la chaîne allemande RTL.

"Nous rebondirons à Singapour"

"Les réglages de la voiture n'étaient pas bons. Je pense que nous avons sous-estimé le circuit."
"Nous nous sommes plantés depuis Spa jusqu'à ici. Nous devons retourner à l'usine et trouver pourquoi la voiture était à côté du sujet. Mais nous rebondirons à Singapour", a-t-il conclu.
Dimanche, Sebastian Vettel a laissé pour la première fois de la saison sa place de numéro 1 mondial à Lewis Hamilton, pour trois points ce qui n'a rien de dramatique, mais la Scuderia a encore lâché du lest au championnat du monde des constructeurs, désormais distancée de 62 points par Mercedes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité