Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rosberg garde la main

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/04/2012 à 11:29 GMT+2

Nico Rosberg (Mercedes) a réalisé le meilleur temps des derniers essais libres du Grand Prix de Bahreïn, 4e manche du Mondial 2012. En 1'33"254, il récidive après les libres 2 vendredi. Les Red Bull de Sebastian Vettel et Mark Webber sont en embuscade, les Ferrari toujours en retrait.

ercedes' German driver Nico Rosberg drives on April 20, 2012 during the second practice session at the Bahrain international circuit in Manama ahead of the Bahrain Formula One Grand Prix.

Crédit: AFP

Mercedes se pose parmi les favoris pour la pole position du Grand Prix de Bahreïn. Après les essais libres 2 vendredi, Nico Rosberg a signé le meilleur chrono des libres 3 samedi matin, en 1'33"254. Déjà poleman et vainqueur en Chine, l'Allemand possède une pointe de vitesse appréciable. Son coéquipier et compatriote Michael Schumacher s'est classé cinquième de la dernière séance avant la qualification (13h), à cinq dixièmes. Les deux Red Bull ont aussi montré des progrès après un début de saison plus discret. Sebastian Vettel et Mark Webber ont réussi les deuxième et troisième temps, à 0"147 et 0"409.
Les McLaren restent également dans le coup. Meilleur temps vendredi matin, Lewis Hamilton a été moins rapide mais a tout de même signé le quatrième chrono (+0"528). Jenson Button est sixième (+0"645). Comme depuis le début du week-end, les Lotus se placent dans le top 10. Kimi Räikkönen (7e) a cette fois-ci terminé devant Romain Grosjean (9e).
La Scuderia reste instable
Pour Ferrari, les affaires ne s'arrangent pas. Fernando Alonso et Felipe Massa ont encore dû se battre durant toute la séance pour garder leur monoplace sur la piste. L'instabilité dans les courbes reste un véritable problème qui les empêche de rouler vite, en témoignent les 10e et 16e places lors de ces libres. Absentes en L2, les Force India ont du coup plus tourné que leurs concurrentes, étant les seules au-dessus de 20 tours chronométrés. Paul Di Resta (15e) et Nico Hulkenberg (19e) sont tout de même plus loin de la tête que vendredi.
Sur Toro Rosso, Jean-Eric Vergne a réalisé une belle séance, confirmant le "bond en avant" effectué avec la bonne utilisation des évolutions qui n'avaient pas fonctionné en Chine. Le Français a signé le 12e temps, son coéquipier Daniel Ricciardo se classant 8e. Charles Pic reste lui en queue de peloton avec le 21e chrono, mais devant Timo Glock (22e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité