Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vettel en confiance

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/04/2012 à 18:25 GMT+2

Sebastian Vettel (Red Bull), qui a signé sa première pole de la saison, samedi à Sakhir, est confiant avant d'aborder la course, dimanche. L'Allemand, double champion du monde en titre, a reconnu que son équipe n'était "pas à la hauteur" lors des trois premières sorties de la saison.

Vettel'in uyanışı

Crédit: AFP

Qu'est-ce que ça fait de signer sa première pole position de la saison?
SEBASTIEN VETTEL : Cela fait plaisir et celle-là je la dois complètement à l'équipe, à tous les gars. Ce n'était pas un début de saison facile, les attentes étaient élevées et on n'était pas à la hauteur. On a beaucoup travaillé sur la voiture, sur des petits détails ici et là, pour trouver la bonne solution, la bonne direction. Les gars n'ont pas beaucoup dormi pendant ces quatre premières courses, surtout en Chine où nous n'avons pas eu un week-end facile, donc ça fait du bien de mettre la voiture en pole. J'ai failli me faire éliminer en Q1 et en Q2, mais je savais que quand j'arriverais à faire un bon tour, je ne serais pas loin. Je suis très content d'avoir battu Lewis (Hamilton) pour la pole.
Est-ce un gros soulagement pour vous?
S.V. : Nous avons obtenu un très bon résultat aujourd'hui. Je suis heureux d'être en pole, ça nous donne beaucoup d'énergie, mais on n'a encore marqué aucun point. Il n'y avait aucune raison de paniquer, ni pour moi, ni pour l'équipe. J'ai souvent répondu à ce type de questions et j'ai déjà dit que notre début de saison ne correspondait pas à ce qu'on attendait, à ce que les gens attendaient de nous. Mais dès le premier jour, dès qu'on a réalisé qu'on n'était peut-être pas aussi forts qu'on le voulait, on a travaillé très très dur. Nous ne sommes pas sur une autre planète, on sait ce qu'on doit faire et on a encore beaucoup de pain sur la planche. C'est un premier pas dans la bonne direction. On va continuer à se battre et à travailler dur pour obtenir des résultats comparables à celui-là.
Comment se présente la course de dimanche?
S.V. : Ici, la course est toujours longue et tout peut arriver. On a vu dans les dernières courses que tout pouvait changer très vite, que les écarts étaient très faibles. Notre rythme en course est plutôt constant, donc ça devrait bien se passer, d'autant que je suis beaucoup plus content du comportement de la voiture. J'ai hâte d'être au départ et je pense que ça va être très serré. Ici, nous ne sommes que trois, mais il y a d'autres pilotes qui demain vont avoir une très bonne chance. Nico (Rosberg) a été très fort tout le week-end en Chine, il était une demi-seconde devant nous en qualifications, et les gars de Lotus peuvent surprendre. Tout le monde va être très proche et j'espère juste qu'on va pouvoir obtenir un bon résultat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité