Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de Bahreïn - Romain Grosjean (Lotus) : "J'essaye mais je souffre"

ParF1i

Mis à jour 19/04/2013 à 22:57 GMT+2

Romain Grosjean (Lotus) ne voit pas la fin de ses problèmes dans l'immédiat. Car son retour au premier plan passe par un changement de style de pilotage.

2013 GP de Bahreïn Lotus Grosjean

Crédit: Lotus F1 Team

Romain Grosjean (Lotus) estime que le chemin est encore long avant qu'il ne parvienne, avec ses ingénieurs, à dompter les Pirelli 2013, qui ne conviennent pas à son style de pilotage. Le pilote tricolore disposait d'un nouveau châssis vendredi à Sakhir, mais cela ne l'a pas vraiment aidé. Il a terminé à une demi-seconde de son équipier Kimi Räikkönen, auteur du meilleur temps du jour. "Il y a encore du travail. Nous avons essayé de comprendre un maximum de choses au cours de ces trois heures d'essais libres, nous a confié Grosjean. Nous ne sommes pas encore au top de tout mais nous travaillons aussi dur que nous pouvons."
"Il y a du positif, nous ciblons de plus en plus nos axes de travail et ce que nous pouvons faire", a-t-il poursuivi. "J'espère que nous aurons ce soir une bonne idée de ce qui pourrait nous permettre de faire un pas en avant pour demain. Honnêtement, il n'y a rien qui ne va pas sur la voiture. Il n'y a aucune pièce mécanique qui est défaillante. C'est juste une corrélation entre le style de pilotage, le pilote et la voiture que nous devons arriver à mettre en place."
"Pas forcément dans la joie et dans la bonne humeur tout le temps"
Grosjean juge qu'il devra sans doute changer son style de pilotage pour parvenir à une solution, ce qui ne se fera pas sans mal. "J'essaye mais je souffre. Je ne vais pas aller trop dans les détails car cela reste confidentiel mais cela m'oblige à changer des choses qui ne sont pas dans ma philosophie, qui sont contre nature pour moi. C'est très compliqué", a-t-il ajouté.
"Je ne vais pas forcément être obligé de changer du tout au tout de style de pilotage. Nous avons des pistes… Il va peut-être falloir faire 50-50. On apprend de plus en plus, mais pas forcément dans la joie et dans la bonne humeur tout le temps."
Cliquez ici pour découvrir toutes les photos de cette journée de vendredi à Sakhir.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité