Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nico Rosberg (Mercedes), piégé par Sebastian Vettel (Ferrari) : "Je me suis trompé de stratégie"

ParF1i

Mis à jour 18/04/2015 à 21:41 GMT+2

GRAND PRIX DE BAHREÏN - Nico Rosberg (Mercedes) se pensait intouchable pour la première ligne, et a trop préservé ses pneus en Q3. Une erreur payée cash.

Nico Rosberg (Mercedes) au Grand Prix de Bahreïn 2015

Crédit: Panoramic

Comme en Malaisie, Nico Rosberg (Mercedes) s'est fait brûler la politesse par Sebastian Vettel (Ferrari), qui a réussi à s'intercaler entre les deux W06, samedi à Sakhir.

Troisième - à 0”558 de Lewis Hamilton et à 0”147 de son compatriote -, le pilote Allemand reconnaît qu'il s'est trompé d'objectif durant la séance qualificative.

"Je me suis trompé de stratégie, a-t-il admis. J'ai trop pensé à la course et j'ai sous-estimé la vitesse de Sebastian."

"J'ai levé le pied en Q2 afin d'économiser des pneus pour dimanche, mais cela m'a fait perdre le rythme pour la Q3. C'est là où je me suis trompé. Troisième, ce n'est pas l'idéal.”

Dominé par son équipier sur un tracé qu'il affectionne pourtant (il avait conquis la pole position des deux éditions précédentes), Rosberg sait qu'il a peut-être hypothéqué ses chances de victoire en étant devancé sur la grille par la Ferrari de Vettel et placé sous la menace de l'autre F15-T de Kimi Räikkönen.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
picture

Nico Rosberg (Mercedes) au Grand Prix de Bahreïn 2015

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité