Daimler AG

FORMULE 1 - Lewis Hamilton (Mercedes) : "Bottas a juste fait un meilleur boulot que moi"

Hamilton : "Bottas a juste fait un meilleur boulot que moi"
Par F1i

Le 15/04/2017 à 20:22

GRAND PRIX DE BAHREÏN - Lewis Hamilton (Mercedes) a concédé la supériorité de son coéquipier Valtteri Bottas, qui l'a battu en qualification, ce samedi, à Sakhir.

Lewis Hamilton (Mercedes) s'est incliné. De justesse, certes, mais il a manqué pole position pour la première fois de la saison au terme d'une séance qualificative très disputée, ce samedi sur le circuit de Sakhir. Alors qu'il croyait avoir fait le plus dur en signant le meilleur chrono, le Britannique a finalement concédé 23 millièmes de seconde à son équipier Valtteri Bottas dans les derniers instants de la séance.

Au prix d'un ultime tour décisif, le Finlandais est parvenu à griller la politesse à son équipier pour enlever la première pole position de sa carrière."Tout d'abord, je me dois de féliciter Valtteri pour sa performance. Au vu du travail qu'il fournit depuis son arrivée dans l'équipe, c'est entièrement mérité. Il a juste fait un meilleur boulot que moi aujourd'hui", a concédé le Britannique, beau joueur.

"Les Ferrari ne sont pas loin"

"Je me sentais plutôt bien avec la voiture et la manière dont elle se comportait. Nos chronos étaient très proches en début de Q3 puis le premier secteur m'a coûté du temps. C'est dommage, j'y suis plus à l'aise d'habitude.Etre en première ligne est évidemment excellent pour l'équipe mais il nous reste encore un peu de travail pour demain. Comme attendu, les Ferrari ne sont pas loin, ça nous promet une bataille très intéressante pour la course", a-t-il ajouté, oubliant, peut-être, que Sebastian Vettel a été repoussé à près d'une demi-seconde à l'exercice du tour rapide.

Lewis Hamilton (Mercedes) lors de la qualification du Grand Prix de Bahreïn 2017

Lewis Hamilton (Mercedes) lors de la qualification du Grand Prix de Bahreïn 2017Getty Images

0
0