Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cette fois, c'est Dietrich Mateschitz qui menace de quitter la Formule 1

ParF1i

Mis à jour 10/04/2015 à 08:26 GMT+2

Dietrich Mateschitz l'affirme : Red Bull ne restera pas en Formule 1 avec un moteur Renault non-compétitif.

Daniil Kvyat (Red Bull) lors des qualifications du Grand Prix d'Australie 2015

Crédit: AFP

Dans la foulée d'un premier Grand Prix décevant en Australie, Helmut Marko, à la tête de la filière Red Bull, n'avait pas exclu de voir le Taureau rouge quitter la Formule 1. Cet avertissement avait toutefois été relativisé en Malaisie par le directeur d'équipe de l'écurie autrichienne, Christian Horner, qui avait déclaré que les propos de Helmut Marko avaient été sortis de leur contexte.

Dietrich Mateschitz, cofondateur et actionnaire à 49% de la marque de boisson énergisante, vient cependant d'indiquer que Red Bull quitterait bel et bien la Formule 1 si Renault n'était pas capable de lui fournir un moteur compétitif.
"Nous ne resterons en Formule 1 que si nous avons une équipe compétitive, et pour cela nous avons besoin d'un groupe propulseur compétitif… Le problème est que nous n'avons aucun contrôle sur cet élément", a-t-il déclaré à l'agence de presse autrichienne APA.

Mateschitz n'a pas souhaité donner un ultimatum à Renault, dont le contrat avec Red Bull court jusqu'à la fin de l'année 2016. Mais l'homme d'affaires autrichien a exclu la possibilité que son équipe commence à construire son propre moteur.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité