Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de France : dès

ParF1i

Publié 21/09/2012 à 13:26 GMT+2

De notre partenaire F1i

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le retour de la France dans le championnat du monde de Formule 1 est possible dès 2013, si l'on en croit le calendrier provisoire dévoilé ce matin à Singapour.
F1i vous avait déjà révélé le programme 2013 et les bonnes dates dès le 31 août (cliquez ici). Ce que nous n'avions pas prévu, c'est l'étrange écart de trois semaines entre Silverstone (annoncé le 30 juin) et l'Allemagne (en principe au Nürburgring, le 21 juillet).
Sachant que la nouvelle manche prévue dans le New Jersey est loin d'être confirmée, car outre la réalisation du circuit urbain il reste des obligations financières à remplir, on constate que la France pourrait réapparaître au calendrier, vraisemblablement le 23 juin, le British Grand Prix reprenant alors sa date traditionnelle le 7 juillet.
Entre-temps, la FIA doit évidemment valider ce calendrier lors du Conseil mondial la semaine prochaine à Paris, alors que les pourparlers pour le renouvellement des Accords Concorde se poursuivent. Des surprises ne sont donc pas à exclure. Quant à la FFSA, la fédération française, elle devra trancher entre les deux circuits candidats (Magny-Cours et le Paul-Ricard) tout en assurant la bonne fin des négociations avec Bernie Ecclestone. Mais si le New Jersey ou la Corée devaient renoncer, l'occasion est belle pour la France de retrouver la F1. Une place est déjà chaude au calendrier... Il faudra cependant ramener les 24 Heures du Mans aux 15 et 16 juin dans ce cas, les organisateurs ayant récemment annoncé qu'ils repoussaient leur course aux 22 et 23 juin pour "faciliter l'aménagement du calendrier international".
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité