Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Les pieds sur terre"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/07/2011 à 14:22 GMT+2

S'adressant à son équipe à Maranello, Luca di Montezemolo s'est réjoui de la victoire de Fernando Alonso en Grande-Bretagne. Le président de Ferrari a exhorté ses troupes à redoubler d'efforts pour franchir un pas en avant supplémentaire. "Nous voulons encore gagner cette année", a-t-il affirmé.

2011 Tokyo Ferrari Di Montezemolo

Crédit: AFP

Après 259 jours d'attente, Fernando Alonso a enfin ramené dimanche dernier une Ferrari sur la plus haute marche du podium. Une performance saluée par le président Luca di Montezemolo devant tous les membres de l'équipe. "Nous avons réussi à gagner et c'est grâce à vous, a-t-il commencé. Je veux vous remercier pour ce que vous avez fait. Vous avez montré votre capacité de réaction dans des moments difficiles. Vous n'avez pas perdu courage et vous vous êtes amélioré dans tous les domaines."
En plus de remettre Ferrari sur le chemin de la victoire, ce succès a coïncidé avec le 60e anniversaire de la première victoire d'une "Rossa", en 1951, déjà à Silverstone. "Gagner en Angleterre, sur le terrain d'une grande majorité de nos adversaires, est quelque chose de spécial. Qui plus est le jour d'une date anniversaire significative pour nous", a-t-il poursuivi.
Pour autant, di Montezemolo ne s'est pas enflammé très longtemps, rappelant à tout le monde les objectifs pour la suite de la saison. "Nous devons garder les pieds sur terre, a tempéré le président. Nous y sommes habitués sachant ce que signifie une victoire. Nous devons franchir un pas en avant parce que nous voulons de nouveau gagner cette année. Pour y parvenir, vous devez tous faire de votre mieux et essayer de décrocher chacun de votre côté la pole position. A Silverstone, vous avez été parfait. Alors continuons comme ça", a conclu le président.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité