Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Qualifé troisième à Silverstone : Jenson Button (McLaren) aux anges

ParF1i

Mis à jour 05/07/2014 à 17:51 GMT+2

Le vétéran britannique Jenson Button (McLaren) s'est rappelé au bon souvenir de tous en réservant le troisième emplacement de la grille de départ de son grand prix.

Jenson Button (McLaren) au Grand Prix de Grande Bretagne 2014

Crédit: McLaren

Cette séance de qualification un peu folle a souri à l'enfant du pays Jenson Button, qualifié au troisième rang au volant de sa McLaren. Au moment où son patron Ron Dennis lui a demandé d'élever son niveau de pilotage et tandis qu'il rend hommage ce week-end à son père disparu en arborant un spectaculaire casque rose, le pilote anglais ne pouvait qu'afficher un sourire radieux.
"C'est incroyable de se retrouver dans le top 3", a-t-il dit à sa descente de voiture. "Cela fait dix-huit mois que cela ne m'était pas arrivé (ndlr : une première ligne au Grand Prix du Brésil 2012), donc comprenez que je savoure, a fortiori ici devant mon public. Je pensais qu'on n'avait aucune chance d'améliorer et puis les conditions d'adhérence ont drastiquement changé à la fin du tour, ce qui m'a convaincu de continuer à pousser."
"Il y a sans doute une part de chance à s'être trouvé au bon endroit et au bon moment", a encore analysé le champion du monde 2009. "Nous avons pourtant régulièrement progressé ces dernières semaines et je sentais qu'on avait un coup à jouer, même si j'ai eu peur en Q1 quand j'ai perdu l'auto au-delà de la bordure en voyant mon meilleur tour annulé. En partant à l'avant, on va tenter de marquer des gros points et de profiter de cette opportunité pour se relancer."
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
picture

Jenson Button (McLaren) au Grand Prix de Grande Bretagne 2014

Crédit: McLaren

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité