Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fernando Alonso (Ferrari) pas intéressé par une reconduction de contrat après 2016

ParF1i

Mis à jour 04/07/2014 à 18:43 GMT+2

Fernando Alonso (Ferrari) a reporté ses espoirs sur 2015 et refuse de penser au-delà de 2016, terme de son bail avec les Rouges.

Fernando Alonso (Ferrari) au Grand Prix de Grande Bretagne 2014

Crédit: Ferrari S.p.A.

Fernando Alonso préfère se concentrer sur les saisons 2014 et 2015 plutôt que d'entamer des discussions pour prolonger son association avec la Scuderia. Après le Grand Prix d'Autriche, certaines rumeurs ont circulé dans la presse espagnole. D'après elle, Ferrari aurait fait une offre au champion du monde 2005 et 2006 pour reconduire son contrat. Celui-ci expire fin 2016.
"Je ne souhaite pas me projeter si loin dans le futur car il y a d'autres priorités nettement plus importantes pour le moment", a déclaré Fernando Alonso, à Silverstone. "Je veux aider l'équipe à inscrire le plus de points possible ce week-end et cette année, c'est important pour que nous soyons bien positionnés au championnat des constructeurs en fin de saison. Ce qui se passera après 2016 n'est pas ma priorité."
"Il y a trois choses que nous devons faire cette année", a-t-il indiqué. "La première est d'inscrire des points pour le championnat. La deuxième est de mettre à profit les journées de vendredi afin de tester des pièces qui serviront pour la voiture de l'année prochaine.Et la troisième est de travailler très étroitement avec l'équipe et Maranello. Je me rendrai à l'usine directement après la course dimanche soir et je passerai toute la semaine dans le simulateur. Nous ne pouvons pas nous permettre de nous reposer, nous devons poursuivre nos efforts."
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité