Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Faire un départ normal"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 31/07/2010 à 19:34 GMT+2

Sebastian Vettel (Red Bull) reste sur deux départs de bad boy, à Silverstone et à Hockenheim. Il promet de s'élancer "tout droit" dimanche, de sa pole...

2010 GP de Hongrie Bull Vettel

Crédit: Red Bull - Gepa

Pour le 100e GP de Red Bull, vous dominez la 1ère ligne signée par l'écurie...
Sebastian Vettel : C'est un très bon jour pour nous. Depuis la première séance, nous avons été à l'aise. Encore fois encore, l'équipe technique a été capable d'améliorer la voiture depuis hier soir. A la radio, j'ai dit au gars : 'C'est votre moment. Mark et moi avons attaqué dur pour faire 1 et 2 mais c'est votre moment, savourez-le car vous avez construit cette merveilleuse voiture'. Ce fut un plaisir de la conduire hier, et plus encore aujourd'hui. Ce ne fut une session pas très facile car je n'ai pas fait un bon run en Q2 avec les pneus tendres. Je ne les sentais pas à 100% mais ça a marché. Mais il n'y avait rien à faire. Cependant, j'avais beaucoup de confiance en Q3 et je suis allé un peu vite et ce fut une bonne avancée. J'espère faire un bon départ dimanche.
Quel avantage vous procure la voiture (allusion à l'aileron avant) ? Quel est le secret ? Où avez-vous trouvé le temps en piste ?
S.V. : Je pense qu'il est aussi bien caché que celui de Ferrari la semaine dernière à Hockenheim. Je pense que ce circuit nous convient. Traditionnellement, c'est un circuit difficile car les voitures sont nerveuses en raison des bosses. Ce n'est pas facile : il faut connaître la piste et il faut aussi avoir la voiture. Mais le principal challenge c'est dimanche car il n'a pas de point de distribués le samedi. En attendant, nous pouvons aller dormir tranquilles se soir.
Fernando sera juste derrière vous, Mark à côté... De quel côté allez-vous partir au départ ? (ndlr : il avait tenté de coincer Webber à Silverstone et a enfermé Alonso à Hockenheim)
S.V. : Idéalement, tout droit. Nous avons trouvé l'origine du problème de la semaine dernière, de mon mauvais départ. Et je serai sur la partie propre de la piste... J'ai confiance de pouvoir faire un départ normal…
Le Hungaroring ne vous a pas très bien réussi par le passé...
S.V. : Oui, il est assez délicat. C'est comme une femme à tes côtés qui se comporte mal. Ce n'est pas toujours simple de s'en sortir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité