Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de Hongrie : Lewis Hamilton (Mercedes) a perdu son avance sur Nico Rosberg (Mercedes)

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 26/07/2014 à 12:51 GMT+2

Lewis Hamilton (Mercedes) reste invaincu après trois séances d'essais à Mogyorod mais il a vu son coéquipier Nico Rosberg revenir à son niveau, samedi matin.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix de Hongrie 2014

Crédit: Panoramic

Trois sur trois pour Lewis Hamilton (Mercedes). Samedi matin à Mogyorod, près de Budapest, le Britannique s'est à nouveau montré le plus rapide lors du dernier entraînement du Grand Prix de Hongrie, la 11e manche du Mondial, en arrêtant le chrono à 1'24"048 en pneus "tendre". Cependant, le champion du monde 2008 a vu l'avance de 0"2 qu'il avait sur son coéquipier vendredi réduite à néant. En effet, il a bouclé la session avec 0"047 de marge, autant dire rien du tout ! A 14h00, sur le Hungaroring, le quadruple vainqueur de l'épreuve et le numéro un mondial attaqueront la qualification sur un parfait pied d'égalité.
Derrière, on a eu la confirmation que l'interdiction des suspensions interconnectées (FRIC) n'a pas fondamentalement changé la donne. Sebastian Vettel (Red Bull), qui n'a jamais gagné en Hongrie, paraît néanmoins en mesure de maximiser les qualités de sa RB10 sur ce circuit où la dynamique du châssis prime sur le moteur. Résultat, le quadruple champion du monde en titre a réalisé le 3e temps à 0"407, devant un coéquipier, Daniel Ricciardo, qu'il domine pour une fois ce week-end. L'Australien a réussi le 4e chrono, à 0"630.
Pour autant, l'écurie autrichienne n'a pas la certitude de pouvoir affirmer son statut de deuxième meilleure écurie du Championnat puisque Williams veille avec Valtteri Bottas, 5e à 0"637. Et le Finlandais n'est pas le seul capable de jouer les trublions puisque les Ferrari de Fernando Alonso et Kimi Räikkönen ont signé les 6e et 7e temps, à respectivement 0"721 et 0"770.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité