Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercedes : Niki Lauda apporte son soutien à Lewis Hamilton

ParF1i

Mis à jour 28/07/2014 à 11:35 GMT+2

Niki Lauda juge que Lewis Hamilton a bien agi en refusant d'obéir à la consigne de Mercedes, dimanche.

Niki Lauda (Mercedes) au Grand Prix d'Autriche 2014

Crédit: Panoramic

Niki Lauda déclare lundi que Lewis Hamilton a eu raison de ne pas obéir à la consigne qui lui a été donnée par son écurie au Grand Prix de Hongrie. Le pilote britannique avait reçu l'ordre de laisser passer son équipier Nico Rosberg, qui était sur une stratégie différente de la sienne et devait encore observer un dernier arrêt. Il avait refusé de s'écarter, et il avait finalement pris la bonne décision, conservant de justesse son avance sur Rosberg au drapeau à damier.
Si l'Allemand était naturellement apparu mécontent à l'arrivée du grand prix, déclarant qu'il en discuterait "en interne", Lauda, président non-exécutif de l'écurie Mercedes, a apporté son plein soutien à Hamilton.
"La pression sur l'équipe était énorme car il s'agissait d'une course très difficile", explique Lauda, champion du monde en 1975, 1977 et 1984. "Mercedes a été habituée à faire la course en tête. Cette fois-ci, avec la voiture de sécurité qui est arrivée au début du Grand Prix et les conditions humides, c'était une toute autre histoire. Toutes les six secondes, il fallait prendre une décision.Dans tout ce stress, l'équipe a dit à Lewis qu'il devait laisser passer Nico car il avait des pneus plus frais et il devait de toute façon encore effectuer un arrêt. Et pour Lewis, si Nico avait pu se rapprocher à moins d'une seconde de lui et utiliser son DRS, il l'aurait bien entendu laissé passer. Mais Nico n'a jamais su se rapprocher."
"Donc, je comprends Lewis", poursuiti-il. "Pourquoi aurait-il dû s'arrêter au milieu du circuit et laisser passer son équipier ? Il se bat pour le Championnat du monde, tout comme Nico. Donc, de mon point de vue, Lewis a eu raison.Pourquoi lui a-t-on demandé ça à la radio ? La décision a tout simplement été prise dans un moment de panique. Nous devions limiter les dégâts. Mais Ricciardo était le meilleur hier. Son pilotage a été remarquable. Red Bull a réalisé une énorme performance avec sa voiture dans ces conditions. Alonso a également mené une course parfaite, bénéficiant d'une bonne stratégie pour terminer deuxième, et Mercedes était à la lutte avec ces deux équipes."
"La décision de demander à Lewis de laisser passer Nico n'était donc pas nécessaire. Lewis a ignoré cette consigne et il a terminé troisième. Donc, en y regardant de plus près, il n'a rien fait de mal", a conclu Niki Lauda.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité