Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de Hongrie : Nico Rosberg (Mercedes) battu, sans explication et "vraiment pas content"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 25/07/2015 à 21:07 GMT+2

FORMULE 1 - Devancé pour la 9e fois en 10 séances de qualification cette saison, Nico Rosberg (Mercedes) est cette fois passé à côté. Et ignore pourquoi.

Nico Rosberg (Mercedes) au Grand Prix de Hongrie 2015

Crédit: Daimler AG

Tempête sous un crâne. Samedi, Nico Rosberg (Mercedes) a mal vécu sa nouvelle défaite en qualification face à son coéquipier spécialiste du genre, Lewis Hamilton. Une défaite qu'il juge inquiétante car il n'a jamais pu corriger la mauvaise direction de réglages prises vendredi. Et encore moins dans le feu de l'action samedi, en partie à cause d'un règlement restrictif.
"Je n'ai pas d'explication, je ne suis vraiment pas content", a-t-il pesté. "Les (parties de) qualification se sont déroulées plus ou moins comme prévu mais je n'ai jamais trouvé le bon rythme et il y a eu beaucoup de hauts et de bas depuis le début de ce week-end, beaucoup d'inconstance, pour une raison que j'ignore et que je vais étudier ce soir."
"Je ne suis pas content de la manière dont se sont déroulées ces qualifications et je ne crois pas que j'ai réussi à économiser un train de pneus neufs, pas cette fois-ci en tout cas", a repris l'Allemand, toujours à la recherche de sa première victoire en Hongrie. "Ce qui est sûr, c'est que mes réglages sont prévus pour la course. Il va y avoir quelques opportunités et certainement aussi en termes de stratégie. Elle sera étudiée dimanche matin".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité