Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

F1, Grand Prix de Malaisie - Magnussen (McLaren) : "Je suis désolé d'avoir foiré"

ParF1i

Mis à jour 30/03/2014 à 16:51 GMT+2

Le rookie Kevin Magnussen (McLaren) prend l'entière responsabilité d'une course qu'il juge décevante en Malaisie. Jenson Button se veut, lui, plus positif.

2014 GP de Malaisie McLaren Button Magnussen

Crédit: Panoramic

Après une prestation exceptionnelle en Australie, où il avait signé d’entrée son premier podium, Kevin Magnussen s’est dit déçu de sa performance ce dimanche en Malaisie. Le jeune pilote McLaren s’en veut beaucoup pour son contact avec la Ferrari de Kimi Räikkönen, lequel a par la suite été victime d’une crevaison, tandis que le rookie a endommagé son aileron avant. Malgré une seconde arrivée dans les points grâce à sa neuvième place, Magnussen semblait inconsolable et souhaitait s’excuser auprès de son écurie, à laquelle il rapporte tout de même deux unités. "Je suis désolé pour l’équipe d’avoir foiré (sic) dans le premier virage, a-t-il confié. Je pense que nous aurions pu ramener quelques bons points aujourd’hui (dimanche), je suis donc vraiment déçu d’avoir fait cette erreur. Ce genre de choses arrive. J’imagine que vous devez juste apprendre de vos erreurs. La voiture était très bonne et je m’excuse auprès de l’équipe pour cette faute."
Le manque d’expérience n’est pas une excuse, estime par ailleurs le Danois, qui ne participait ce dimanche qu’au second Grand Prix de sa carrière. "Je n’ai pas d’excuse, je ne suis pas content. Quand vous faites des erreurs, ce n’est pas agréable, mais je prends l’entière responsabilité pour cette mauvaise position finale.Les courses de Formule 1 sont longues et je n’aurais pas dû faire une faute comme celle-là dès le premier virage. Nous aurions pu avoir bien plus de points. Je n’ai pas grand-chose de plus à dire, si ce n’est que je suis désolé pour l’équipe." Sixième en résistant jusqu'au bout aux Williams, Jenson Button était davantage satisfait de la copie rendue en Malaisie. Ce faisant, le pilote anglais a tiré le maximum du potentiel de la McLaren MP4-29 sur le circuit de Sepang.
L'écurie McLaren se maintient à la deuxième place dans la hiérarchie des constructeurs derrière les intouchables Flèches d'argent. "Je suis plutôt satisfait de cette sixième place si l'on considère où nous en étions vendredi, a confié Button à la BBCNous avons bien contrôlé notre course, en attaquant quand il le fallait et en gérant le capital énergétique à d'autres moments." Interrogé sur la relative contre-performance de son écurie, Eric Boullier a tenu à relativiser : "Nous plaçons les deux voitures dans les points pour la seconde fois consécutive, souligne le manager français. La petite erreur de Kevin dans le premier tour nous coûte sans doute quelques points, mais le métier rentre ! Nous avons souffert de la chaleur ici, mais nous apportons de nouvelles pièces dès la semaine prochaine à Bahreïn. Bien sûr, nous poursuivons un programme de développement agressif pour espérer combler notre retard sur Mercedes."
Cliquez ici pour découvrir les photos du podium du Grand Prix de Malaisie.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité