Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de Malaisie : Nico Rosberg (Mercedes) à fond, Lewis Hamilton à l'arrêt en libres 1

ParAFP

Mis à jour 27/03/2015 à 08:57 GMT+1

Nico Rosberg (Mercedes) a bien démarré son week-end malaisien avec un meilleur chrono, vendredi matin à Sepang. Tandis que son coéquipier Lewis Hamilton a été stoppé après cinq tours.

Nico Rosberg (Mercedes) au Grand Prix de Malaisie 2015

Crédit: Daimler AG

Nico Rosberg (Mercedes) a signé le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix de Malaisie, deuxième manche du Championnat du monde de Formule 1, vendredi matin sur le circuit de Sepang, près de Kuala Lumpur. L'Allemand, 2e de la manche d'ouverture en Australie, a bouclé 20 tours en pneus Pirelli "dur" et son meilleur chrono a été de 1'40"124, soit 0"373 de moins que le Finlandais Kimi Räikkönen (Ferrari).
Son coéquipier britannique Lewis Hamilton, vainqueur à Melbourne, a été moins heureux, obligé de faire l'impasse sur cette première séance en raison d'un problème moteur qui a immobilisé sa W06 dès son 5e tour de piste. La deuxième Ferrari, celle de Sebastian Vettel, a fait le troisième temps sur le circuit de Sepang, à 0"8 de Rosberg, dans la foulée de sa troisième place au GP d'Australie. Cela lui a permis de devancer la Lotus de Romain Grosjean et surtout la Toro Rosso à moteur Renault du surprenant Carlos Sainz, meilleur débutant de la matinée.

Les Marussia en piste

En dehors du meilleur temps prévisible de Rosberg et du problème de moteur pour Hamilton, son premier gros souci de l'année, l'information du matin c'est que Fernando Alonso, forfait en Australie à la suite d'un accident aux essais hivernaux de Barcelone, a enfin lancé sa saison chez McLaren : 19 tours de circuit avec son numéro-fétiche, le 14, et le 14e chrono de la séance, juste derrière le réserviste italien de Sauber, Raffaele Marciello, dont c'était le baptême du feu.
Un autre débutant, le Néerlandais Max Verstappen, a complété le tir groupé des moteurs Renault en se hissant au 7e rang derrière la Red Bull de l'Australien Daniel Ricciardo, également équipée d'un moteur français.
Comme prévu, cette séance s'est disputée dans une chaleur torride (33°C dans l'air, 44°C sur la piste), ce qui n'a pas empêché la petite équipe Marussia de boucler 16 tours au total, les tout premiers de cette saison 2015 puisqu'elle n'avait pas participé du tout aux essais hivernaux. Le Britannique Will Stevens n'a réussi que le 18e temps, à 6"5 de Rosberg, et l'Espagnol Roberto Merhi le 19e temps, à une seconde de son coéquipier, mais l'essentiel était ailleurs : les Marussia à moteur Ferrari ont tourné, près de six mois après le tragique accident de Jules Bianchi au Grand Prix du Japon.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité