Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP Malaisie - Lewis Hamilton : "Qu'a dû penser Fernando Alonso en voyant Sebastian Vettel gagner ?"

ParF1i

Mis à jour 31/03/2015 à 13:20 GMT+2

Fernando Alonso a-t-il quitté trop tôt Ferrari ? C'est la question que se pose Lewis Hamilton après la victoire de Sebastian Vettel ce week-end sur... Ferrari.

Lewis Hamilton (Mercedes) et Sebastian Vettel (Ferrari) au Grand Prix de Malaisie 2015

Crédit: AFP

Lewis Hamilton confie avoir eu une pensée pour Fernando Alonso quand il s’est retrouvé aux côtés du vainqueur du Grand Prix de Malaisie, Sebastian Vettel, en conférence de presse il y a deux jours. Si Alonso n’avait pas décidé de quitter la Scuderia pour McLaren à la fin de l’année dernière, c’est peut-être lui qui se serait retrouvé sur la plus haute marche du podium au circuit de Sepang dimanche dernier. "J’étais assis juste à côté de Sebastian et je me suis demandé à quoi pouvait bien penser Fernando à ce moment précis, déclare Hamilton. Je me souviens que lorsque j’avais décidé de quitter McLaren pour Mercedes, mon choix avait été payant car Mercedes avait été plus rapide que McLaren l’année suivante. (...) Je sentais que j’avais fait le bon choix à l’époque. Mais Fernando a presque fait le contraire de ce que j’ai fait. Cela aurait pu être lui sur la plus haute marche du podium. C’est étrange de voir comment les choses peuvent tourner."
picture

Fernando Alonso

Crédit: Eurosport

C'est un peu la galère pour McLaren en ce moment
Alonso, éliminé dès la Q1 à Sepang, n’a pas vu le drapeau à damier dimanche dernier avec sa McLaren, contraint à l’abandon après une vingtaine de tours suite à un problème moteur. Si la saison risque d’être longue et difficile pour McLaren et Honda, à tout le moins la première moitié du championnat, Hamilton se veut toutefois optimiste pour son ancienne écurie. "McLaren est une équipe fantastique, souligne-t-il. C’est un peu la galère pour eux en ce moment, mais je suis sûr qu’ils vont surmonter leurs difficultés. Avant même que vous vous en serez aperçu, nous serons à trois à nous battre pour la victoire, j’en suis sûr."
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité