Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Libres 1 : La Renault de Kevin Magnussen brûle, Nico Rosberg (Mercedes) enflamme la piste

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 01/10/2016 à 09:20 GMT+2

GRAND PRIX DE MALAISIE - Les essais libres 1 ont été interrompus pendant une quinzaine de minutes après l'incendie sur la Renault de Kevin Magnussen, vendredi. Nico Rosberg (Mercedes) a dominé en piste en explosant la référence de 2015.

Kevin Magnussen (Renault) au Grand Prix de Malaisie 2016

Crédit: AFP

Comme si Renault n'avait pas assez de problèmes en ce moment ! Vendredi matin à Sepang, à l'occasion des essais libres 1 du Grand Prix de Malaisie, la R.S.16 de Kevin Magnussen a été endommagée par un incendie qui s'est déclaré dans la pitlane après onze minutes de tests alors que le Danois revenait de son tour de reconnaissance.
Kevin Magnussen s'est extirpé de sa monoplace en feu et les pompiers ont eu beaucoup de mal à éteindre les flammes. La séance a été stoppée pendant un quart d'heure.
C'est Nico Rosberg (Mercedes) qui a réalisé le meilleur temps de cette première session, avec un chrono de 1'35"227 soit 4"897 plus vite que le temps réussi dans cette séance l'an passé. Ce gain spectaculaire s'explique en grande partie par le nouvel asphalte qui a été posé cette année.
Le n°1 mondial allemand a devancé son coéquipier Lewis Hamilton de 0"494, Kimi Räikkönen (Ferrari) de 1"088, Sebastian Vettel (Ferrari) de 1"104 et Fernando Alonso (McLaren) de 1"283.
Romain Grosjean (Haas) a commencé son week-end en milieu de tabeau : il a signé le 13e temps, juste devant son coéquipier, Esteban Gutiérrez.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article