Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gérard Lopez, président de Lotus: "Nous finirons par obtenir le meilleur de Pastor Maldonado"

ParF1i

Publié 20/05/2014 à 19:20 GMT+2

Gérard Lopez ne s'inquiète pas du début de saison de Pastor Maldonado et compare la situation actuelle du Vénézuélien à celle de Romain Grosjean par le passé.

Pastor Maldonado (Lotus) au Grand Prix d'Espagne 2014

Crédit: Lotus F1 Team

Transformer Pastor Maldonado en un pilote performant qui ne se distingue pas par ses sorties de piste : telle est la mission de Lotus dans les prochaines semaines. Président de l'écurie, Gérard Lopez est convaincu que son équipe peut accomplir avec le Vénézuélien ce qu’elle a fait avec Romain Grosjean. Maldonado enchaîne les accrochages depuis le début de la saison.
Il a déjà accumulé quatre points de pénalité sur sa licence à points en l'espace de cinq Grands Prix. "Nous devons travailler avec lui pour qu’il se sente à son aise au sein de l’équipe, indique Lopez à Press Association Sport. Il réalisait un week-end facile en Espagne jusqu’à la séance qualificative, et il aurait pu aisément accéder à la Q3 sans sa sortie de piste.Quand je dis 'facile', j’entends par là qu’il attaquait mais qu'il n’avait pas vraiment besoin de se donner à fond, jusqu’à ce qu’il décide de réellement pousser en qualifications alors que ça n’était probablement pas nécessaire."
Nous pensons que nous pouvons faire avec lui ce que nous avons fait avec Romain.
Pour Lopez, le problème réside dans l'envie de Maldonado d'être toujours à la limite. "Il doit comprendre que dans certaines circonstances, avec la vitesse qu’il possède, être à 95, 96 ou 97% devrait être assez pour lui permettre de se qualifier en Q3. Et une fois la Q3 atteinte, il peut alors se donner à 100 ou 105%."
"Nous avons en partie vécu la même chose avec Romain. Les gens avaient fait une croix sur lui mais maintenant, comme je l’ai dit, nous avons des personnes qui viennent frapper à notre porte pour voir s’il est libre de courir pour leur équipe.Nous nous projetons sur le long terme, nous ne sommes donc pas particulièrement inquiets. Nous finirons pas obtenir le meilleur de Pastor. Nous pensons que nous pouvons faire avec lui ce que nous avons fait avec Romain. J’ai vraiment foi en lui."
Cliquez ici pour redécouvrir en images une décennie de crashs à Monaco.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité