Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Maldonado (Lotus), moqué sur les réseaux sociaux : "Peut-être que j'en fais trop"

ParF1i

Publié 22/05/2014 à 18:14 GMT+2

Pastor Maldonado (Lotus) ne se dit pas atteint par les railleries dues à ses frasques sur les circuits mais confesse un léger embarras.

Pastor Maldonado (Lotus) au Grand Prix de Monaco 2014

Crédit: Lotus F1 Team

Pastor Maldonado (Lotus) qui se distingue par ses nombreux accidents depuis le début de la saison, confie ne pas être atteint par les moqueries dont il fait l’objet sur les réseaux sociaux. Le Vénézuélien a notamment envoyé Esteban Gutiérrez (Sauber) en tonneaux à Bahreïn, s’est accroché avec Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) en Malaisie et a tapé le mur en essais libres en Chine et en qualification en Espagne. Ces incidents à répétition ont fait de lui la risée de nombreux fans de Formule 1 sur Twitter et Facebook.
Interrogé dans le paddock de Monaco sur les images de yachts échoués sur des rochers avec la mention "Maldonado est arrivé à Monaco" qui circulent sur Twitter depuis quelques jours, il a répondu : "C'est comique.J'ai l'habitude maintenant, je sais que je suis la cible de nombreuses critiques. Nous vivons dans un monde libre, les gens peuvent donc s’exprimer comme bon leur semble."
Pour Maldonado, plusieurs facteurs expliquent son début de saison chaotique avec Lotus. "Je pense que c’est une combinaison de nombreuses choses. Peut-être que j’en fais trop, mais tout n’était pas parfait avec la voiture, elle ne réagissait pas comme je le souhaitais."
"J’ai connu une journée vraiment productive avec l’équipe lors des essais privés qui ont eu lieu à Barcelone car, juste avant, nous avions dû disputer le Grand Prix d’Espagne avec une voiture que nous ne maîtrisions pas très bien.J’ai commis des erreurs mais l’équipe m’a toujours soutenu et il va de soi que nous voulons progresser. Mais comme je veux bien faire, obtenir de meilleurs résultats que ce que me permet notre voiture, je fais des erreurs", a-t-il conclu.
Cliquez ici pour découvrir les photos du spectaculaire accident d'Esteban Gutiérrez au Grand Prix de Bahreïn !
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité