Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lewis Hamilton (Mercedes) s'installe, Max Verstappen (Toro Rosso) surprend

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 23/05/2015 à 12:24 GMT+2

GRAND PRIX DE MONACO - Lewis Hamilton (Mercedes) a réalisé le meilleur chrono des essais libres 1 en Principauté, jeudi matin. Un souffle devant Max Verstappen (Toro Rosso).

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix de Monaco 2015

Crédit: Panoramic

Lewis Hamilton (Mercedes) prépare au mieux la conquête de sa toute première pole position à Monaco, la seule qui manque à sa collection sur des circuits réguliers du championnat, et qui lui permettra de contrecarrer le retour en forme de son coéquipier, vainqueur princier en 2013 et 2014 et du dernier au Grand Prix d'Espagne, Nico Rosberg.
Jeudi matin, le Britannique a établi, en pneus "tendre", le tour de référence des essais libres 1 de la 6ème manche du Mondial en 1'18"750. En prenant la mesure d'une piste humide à l'ouverture de la session après les averses des précédentes heures.
Derrière lui, c'est une surprise, on trouve le débutant néerlandais Max Verstappen (Toro Rosso), 17 ans, qui a profité d'un regain de grip en fin de session pour passer à 0"149 du meilleur temps. Une fois encore, l'écurie B a battu l'équipe d'usine de Red Bull puisque Daniel Ricciardo n'a signé que le 3e temps, à 0"336. Sebastian Vettel (Ferrari) et Carlos Sainz (Toro Rosso) ont complété le Top 5, à respectivement à 0"384 et 0"495.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité