Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Romain Grosjean (Lotus), recalé en Q2, assume son erreur

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 23/05/2015 à 16:44 GMT+2

GRAND PRIX DE MONACO - Romain Grosjean (Lotus) a commis une petite erreur en Q2 qui l'a privé de la Q3 en Principauté. Mais il sait que tout reste possible en course.

Romain Grosjean (Lotus) au Grand Prix de Monaco 2015

Crédit: Lotus F1 Team

Abonné à la Q3 lors des quatre premiers rendez-vous du championnat du monde, Romain Grosjean vient donc de rater le coche une deuxième fois de suite. Samedi, à Monaco, il est resté en Q2 comme à Montmelo il y a deux semaines. Onzième, il a même été battu pour la première fois de la saison par son coéquipier vénézuélien de Lotus, Pastor Maldonado. Laissant Sebastian Vettel seul invincible, chez Ferrari vis-à-vis de Kimi Räikkönen.
A chaud, le Français n'a pas éludé sa responsabilité dans cet échec, plus embarrassant que sur n'importe quel autre circuit. Tant il est difficile de doubler dans les rues de la 6ème manche du Mondial. Tant il le sera encore plus en partant 16e, après un recul de cinq places acté avant même les premiers essais, suite à un changement de boîte de vitesses avec le cycle normal des six meetings.
"Pour être honnête, j'aurais dû passer", a-t-il confié, au micro de la chaîne cryptée. "J'ai fait une erreur au virage 15, c'est de ma faute. J'ai bloqué la roue, j'ai tiré tout droit, j'ai perdu 0"35. A partir du moment où j'avais cinq places de pénalité sur la grille ça allait être difficile quoiqu'il en soit mais c'est vrai que j'aurais pu faire mieux. L'an dernier, je n'ai pas doublé une voiture, je suis passé de 19e à 8e. Donc dimanche il faudra être patient."
picture

Romain Grosjean (Lotus) au Grand Prix de Monaco 2015

Crédit: Lotus F1 Team

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité