Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Abandon de Nico Rosberg à Singapour : le "missile" Mercedes stoppé par un vulgaire câble

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 22/09/2014 à 17:29 GMT+2

Nico Rosberg (Mercedes) n'a pu disputer la victoire à son coéquipier Lewis Hamilton à Singapour à cause d'une panne mineure sur sa W05.

Nico Rosberg (Mercedes), contraint à l'abandon au Grand Prix de Singapour 2014

Crédit: AFP

Le Grand Prix de Singapour n'était pas commencé qu'il était déjà terminé pour le numéro un mondial, Nico Rosberg. Alors que chaque pilote entrait dans sa machine, l'Allemand était encore à contempler sa Mercedes, inquiet des problèmes électroniques détectés sur sa W05. Un changement de volant de dernière minute n'y changea rien. Pas plus qu'un second en cours d'épreuve. Soucieux de préserver l'équité entre ses pilotes, Toto Wolff a déploré l'incident qui laissa Lewis Hamilton seul en tête.
"Il y a apparemment eu une rupture du câblage dans la colonne de direction, et ce fut la base de ses problèmes", a indiqué le directeur d'équipe de Mercedes. "La seule chose qui fonctionnait, c'était le changement de vitesses, puis à nouveau la radio. Il ne pouvait plus utiliser le système de récupération d'énergie. Quand nous lui avons demandé de rentrer aux stands, nous avons changé son volant mais cela n'a rien fait."
"Je lui ai dit que j'étais désolé de l'avoir laissé ainsi démuni - et il a géré la situation de façon très professionnelle. Notre voiture est un missile cette année mais ces problèmes de fiabilité nous font encore trébucher." Au Grand Prix de Grande-Bretagne, le 5 juillet dernier, Nico Rosberg (Mercedes), alors leader, avait pour la première fois de la saison été contraint à l'abandon suite à une défaillance de boîte de vitesses.
"Nous ne voulons pas que le Championnat bascule parce qu'un pilote a été trahi par sa voiture. Je serais prêt à me casser de nouveau le bras pour stopper ces problèmes de fiabilité", a-t-il ajouté, à autosport.com.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article