Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix de Singapour - Qualifications en demi-teinte pour McLaren

ParF1i

Mis à jour 20/09/2014 à 21:06 GMT+2

Pour la sixième fois de la saison, Jenson Button (McLaren) ne s'est pas hissé en Q3, une nouvelle fois battu par son coéquipier Kevin Magnussen. Et le Danois entend bien ramener des points à son écurie, actuelle cinquième du Championnat des constructeurs.

La McLaren de Kevin Magnussen a fini 9e des qualifications au Grand Prix de Singapour

Crédit: Eurosport

Les McLaren se sont montrées discrètes en qualifications après avoir été plus en verve lors des essais libres du Grand Prix de Singapour. Kevin Magnussen est parvenu jusqu’à la Q3 et à réaliser le neuvième temps, mais Jenson Button ne partira que depuis la onzième place sur la grille demain.
Magnussen espère avoir une course à rebondissements qui pourrait compenser le manque de vitesse de pointe de sa MP4-29 à Marina Bay.
"Nous avons fait de notre mieux aujourd’hui, ce qui mérite d’être souligné,déclare le Danois. Nous avons pu nous hisser jusqu’en troisième partie de qualifications mais nous ne sommes pas assez rapides et devons continuer à développer la voiture. Je ne pense pas qu’on aurait pu faire plus vu qu’on manque de vitesse ici et j’espère qu’il y aura en course des safety cars aux bons moments ainsi que des abandons qui nous permettrons de grimper dans la hiérarchie."
"Comme à notre habitude, nous allons faire de notre mieux demain et je vais pousser autant que je peux. Je suis un coureur et si je vois une occasion de progresser, pourquoi ne pas saisir ma chance ? Nous n’avons pas grand-chose à perdre et nous allons essayer de maximiser tout ce qui est disponible pour nous. Je vais faire tout mon possible et j’espère que nous ramènerons quelques points utiles."
Ne pas me hisser dans les dix premiers est décevant
Button a quant à lui commis une erreur qui lui a coûté sa place en Q3.
"Ne pas me hisser dans les dix premiers est décevant au vu des progrès que nous avons fait durant la Q1, explique ‘’JB’’. Dans mon dernier tour lancé, j’ai bloqué les roues avant dans une épingle et j’ai viré large, ce qui m’a coûté une poignée de dixièmes. Après, les écarts étaient très serrés et même si j’avais pu intégrer le Top 10, je n’aurais pas fait de progrès notables en Q3. Pour mieux expliquer, j’ai modifié les réglages de mon aileron avant et quand la piste est montée en grip lors de la Q2, j’ai manqué d’adhérence. J’ai fait tout ce que je pouvais pour compenser, en utilisant le frein moteur et le différentiel, mais ce n’était pas assez."
picture

Jenson Button (McLaren) au Grand Prix de Singapour 2014

Crédit: Panoramic

"Je n’ai pas encore regardé à la stratégie pour demain, mais la possibilité de choisir ses gommes pour le départ devrait nous permettre de faire quelques progrès."
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité