Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Singapour est la course "la plus difficile" mais Vergne aime ça

ParF1i

Mis à jour 18/09/2014 à 10:55 GMT+2

Jean-Eric Vergne l'assure, pour tout un tas de raisons, piloter à Singapour n'est pas une sinécure. Mais le défi plait au pilote français de Toro Rosso.

Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) au Grand Prix de Singapour 2014

Crédit: AFP

Jean-Eric Vergne considère le Grand Prix de Singapour, disputé sur le circuit urbain de Marina Bay, comme la course la plus exigeante du calendrier de la Formule 1. "Singapour est peut-être le Grand Prix le plus difficile pour les pilotes. La course est très longue, le circuit est exigeant et il y fait très chaud", explique JEV. "La surface de la piste est assez bosselée, ce qui donne du fil à retordre aux pilotes, et c’est pourquoi c’est une piste que j’adore."
Après avoir connu un week-end décevant à Monza, Vergne se veut optimiste pour ce Grand Prix nocturne. "Nous arriverons avec quelques nouveautés destinées à améliorer la performance de notre monoplace. J’espère que cela signifie que nous allons pouvoir progresser et que nous serons en mesure d’obtenir un bon résultat."
Pour sa part, Daniil Kvyat n’a encore jamais piloté sur le circuit de Marina Bay au volant d’une monoplace de Formule 1. "En fait, j’ai déjà couru sur ce tracé, mais c’était en 2010 au volant d’une Formule BMW qui n’était propulsée que par 140 chevaux, précise le Russe. Cela va donc être une expérience très différente cette fois-ci et je ne cache pas mon impatience."
"J’apprécie beaucoup ce tracé, car, même s’il s’agit d’un circuit urbain, il est beaucoup plus rapide que celui de Monaco par exemple. J’ai récemment pu m’y préparer en travaillant dans le simulateur. Même si les murs sont relativement proches, la piste en elle-même est assez large." "En outre, j’apprécie courir de nuit. En fait, depuis le Grand Prix de Bahreïn de cette année, j'estime que nous devrions avoir plus de courses de nuit car l’ambiance y est très chouette. Je suis sûr que cela va être très difficile physiquement, mais je m’y suis préparé."
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité