Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP des Etats-Unis, essais libres 3 : Malgré un tête-à-queue, Lewis Hamilton (Mercedes) reste devant

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 01/11/2014 à 18:20 GMT+1

Lewis Hamilton (Mercedes) a réalisé la meilleur chrono du dernier entraînement à Austin, samedi. Avec un tête-à-queue et une bonne marge sur son coéquipier Nico Rosberg.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix des Etats-Unis d'Amérique 2014

Crédit: Daimler AG

Pour la troisième fois de la saison, après les Grands Prix de Bahreïn et de Hongrie, Lewis Hamilton (Mercedes) a dominé les trois sessions d'entraînements d'un week-end. Le signe d'une nouvelle suprématie ? Sûrement pas. S'il avait gagné à Sakhir, il s'était contenté d'un accessit dominical à Mogyorod.
Samedi matin, à Austin, le Britannique a encore poussé sa W05 à l'avant-poste, à l'occasion de la 17e manche du Mondial. En 1'37"107, il a battu son coéquipier Nico Rosberg de 0"883. Cependant, toute lecture de cet écart assez inhabituel reste périlleuse, tant le froid saisissant le Circuit des Amériques (12°C dans l'air en fin de séance) ne préfigurait en rien la qualification à suivre (à 19h00 françaises).
L'ensemble des pilotes en difficulté d'adhérence, on peut ajouter que le numéro un mondial n'a pas échappé à un tête-à-queue. Felipe Massa et Valtteri Bottas ont disposé leurs Williams juste derrière la marque qui leur fournit le moteur, et Fernando Alonso (Ferrari) a refermé le Top 5, non sans batailler aux commandes d'une F14 T dont il ne regrettera pas la tenue de route épouvantable.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité