Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Qualifié cinquième derrière les Williams, Daniel Ricciardo (Red Bull) se voit sur le podium

ParF1i

Mis à jour 01/11/2014 à 21:54 GMT+1

Cinquième sur la grille étasunienne, Daniel Ricciardo (Red Bull) pense pouvoir régler Valterri Bottas et Felipe Massa (Williams) en course.

Daniel Ricciardo (Red Bull) au Grand Prix des Etats-Unis d'Amérique 2014

Crédit: AFP

Cinquième à l'issue de la qualification du Grand Prix des Etats-Unis d'Amérique, samedi à Austin, Daniel Ricciardo (Red Bull) est le premier pilote à ne pas être motorisé par Mercedes en haut de la feuille des temps.
S'il est à plus d'une seconde des Mercedes avec sa RB10 à V6 Renault, l'Australien est relativement proche des Williams qui occuperont ce dimanche la deuxième ligne. Seuls 0"039 millièmes le séparent en effet de Felipe Massa, quatrième.
Le côté propre de la grille de départ devrait m'aider
Cette solide performance lui fait penser qu'un podium est à sa portée dimanche, même s'il devra composer avec une vitesse de pointe moins élevée que ses rivaux. "Je pense qu'on a fait du bon boulot", a indiqué le vainqueur des Grands Prix du Canada, de Hongrie et de Belgique. "Je suis très proche de Felipe [Massa] et me qualifier devant lui aurait, je pense, été du 'vraiment très bon boulot'. En étant réaliste, la troisième place est ce pour quoi nous devons nous battre durant la course. Et cette cinquième place est suffisamment proche de cet objectif pour qu'on y parvienne."
"Nous sommes comparables aux Williams", a-t-il ajouté. "Il sera juste question de réussir à gagner cette position et de la garder en jouant des coudes.  Heureusement, le côté propre de la grille de départ devrait m'aider un petit peu, nous verrons donc ce qu'il se passera. Je dirais que nous nous comportons mieux avec les pneumatiques que les Williams, mais leur vitesse de pointe fait disparaître cet avantage."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité