Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix du Brésil : Felipe Massa (Williams), troisième, "poussé" par la foule

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 10/11/2014 à 16:15 GMT+1

Felipe Massa a accompagné Nico Rosberg et Lewis Hamilton (Mercedes) sur le podium à Sao Paulo grâce à un public et une Williams incroyables.

Lewis Hamilton, Nico Rosberg (Mercedes) et Felipe Massa (Williams) sur le podium du Grand Prix du Brésil 2014

Crédit: AFP

Felipe Massa (Williams) a obtenu son deuxième podium de la saison, en montant sur la troisième marche du podium du Grand Prix du Brésil, dans sa ville natale de Sao Paulo. Il en avait fait de même précédemment au Grand Prix d'Italie, à Monza, déjà derrière les Mercedes.
"L'énergie de la foule était incroyable et m'a vraiment poussé", a déclaré le vice-champion du monde. "La voiture était très rapide et constante, ce qui m'a permis de me maintenir troisième malgré des soucis lors de mes deux pit stops. Lors du premier, j'ai écopé d'un stop and go de 5 secondes pour excès de vitesse dans la pit lane après avoir dépassé le limiteur par erreur à deux reprises. Lors du second, je me suis arrêté au mauvais emplacement, chez McLaren ! Nous ne sommes normalement pas situés après McLaren et dans la lumière, ils avaient les mêmes couleurs que les nôtres, ce qui m'a trompé. Au bout du compte, ces problèmes ne nous ont pas empêchés de monter sur le podium car nous avions une stratégie bien agressive et une voiture réellement bonne."
Huitième au Championnat du monde Pilotes avec 98 points, Felipe Massa peut espérer ravir la septième place à Jenson Button (McLaren), qui en compte 104, à l'occasion de la dernière course de la saison, à coefficient 2.
En apportant 15 points, le Sud-Américain a aussi permis à Grove de consolider sa troisième place au Championnat du monde Constructeurs (254 points) face à Ferrari (210).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité