Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Libres 2 : Daniel Ricciardo (Red Bull) un souffle devant Kimi Räikkönen (Ferrari)

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 28/04/2018 à 12:00 GMT+2

GRAND PRIX D'AZERBAÏDJAN - Daniel Ricciardo (Red Bull) a été le plus rapide lors des essais libres 2, vendredi à Bakou.

Daniel Ricciardo (Red Bull) au Grand Prix d'Azerbaïdjan 2018

Crédit: Getty Images

En signant le meilleur temps des essais libres 2, vendredi, Daniel Ricciardo est devenu l'homme à battre à Bakou. Au bout d'un tour en 1'42"795 en "ultra tendre", l'Australien de Red Bull a confirmé son deuxième chrono du matin, en battant de 0"069 Kimi Räikkönen, qui avait choisi d'abréger ses essais libres 1 pour reconfigurer sa Ferrari.
Essais libres 2 - Grand Prix d'Azerbaïdjan 2018
"Banana Dan", vainqueur du récent Grand Prix de Chine, a gardé une marge infime sur le Finlandais mais sa capacité à améliorer ses temps au fil des tours ont fait de lui un favori évident à la pole position samedi.
Et pour l'heure, il seul autre pilote a pu suivre son rythme, son coéquipier Max Verstappen, remis d'une séance quasi blanche le matin à cause d'une faute, et classé troisième à 0"116. En revanche, Valtteri Bottas (Mercedes) a fait un pas inquiétant en arrière en rétrogradant de la 1re à la 4e place par rapport au matin, à 0"775.

Un Top 10 assez dense

Mais peut-être serait prudent d'ajouter à ce groupe de prétendants Sebastian Vettel (Ferrari), sûrement pas à sa place - la 11e à 1"332 - après un tête-à-queue dans son tour lancé.
Pour le reste, la cinquième position de Lewis Hamilton, à 0"808, pose plus de questions qu'elle n'apporte de réponses au sujet du quadruple champion du monde des Gris.
Mais les surprises ne vont pas toutes dans le mauvais sens : Fernando Alonso, qui ne voyait pas McLaren entrer en Q3 samedi, va peut-être réviser son jugement, fort de son sixième temps à 0"905. Juste devant une cohorte de challengers nommés Esteban Ocon (Force India), Carlos Sainz (Renault), Kevin Magnussen (Haas) ou encore Nico Hülkenberg (Renault).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité