Getty Images

Libres 2 : Daniel Ricciardo (Red Bull) un souffle devant Kimi Räikkönen (Ferrari)

Libres 2 : Ricciardo le plus rapide

Le 27/04/2018 à 16:46Mis à jour Le 28/04/2018 à 12:00

GRAND PRIX D'AZERBAÏDJAN - Daniel Ricciardo (Red Bull) a été le plus rapide lors des essais libres 2, vendredi à Bakou.

En signant le meilleur temps des essais libres 2, vendredi, Daniel Ricciardo est devenu l'homme à battre à Bakou. Au bout d'un tour en 1'42"795 en "ultra tendre", l'Australien de Red Bull a confirmé son deuxième chrono du matin, en battant de 0"069 Kimi Räikkönen, qui avait choisi d'abréger ses essais libres 1 pour reconfigurer sa Ferrari.

Essais libres 2 - Grand Prix d'Azerbaïdjan 2018

"Banana Dan", vainqueur du récent Grand Prix de Chine, a gardé une marge infime sur le Finlandais mais sa capacité à améliorer ses temps au fil des tours ont fait de lui un favori évident à la pole position samedi.

Et pour l'heure, il seul autre pilote a pu suivre son rythme, son coéquipier Max Verstappen, remis d'une séance quasi blanche le matin à cause d'une faute, et classé troisième à 0"116. En revanche, Valtteri Bottas (Mercedes) a fait un pas inquiétant en arrière en rétrogradant de la 1re à la 4e place par rapport au matin, à 0"775.

Un Top 10 assez dense

Mais peut-être serait prudent d'ajouter à ce groupe de prétendants Sebastian Vettel (Ferrari), sûrement pas à sa place - la 11e à 1"332 - après un tête-à-queue dans son tour lancé.

Pour le reste, la cinquième position de Lewis Hamilton, à 0"808, pose plus de questions qu'elle n'apporte de réponses au sujet du quadruple champion du monde des Gris.

Mais les surprises ne vont pas toutes dans le mauvais sens : Fernando Alonso, qui ne voyait pas McLaren entrer en Q3 samedi, va peut-être réviser son jugement, fort de son sixième temps à 0"905. Juste devant une cohorte de challengers nommés Esteban Ocon (Force India), Carlos Sainz (Renault), Kevin Magnussen (Haas) ou encore Nico Hülkenberg (Renault).

0
0