Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Libres 2 : Lewis Hamilton (Mercedes) conserve une (petite) longueur d'avance

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 10/11/2017 à 19:01 GMT+1

GRAND PRIX DU BRESIL - Lewis Hamilton (Mercedes) a dominé le second entraînement, vendredi à Sao Paulo, mais de peu. Il a devancé son coéquipier Valtteri Bottas mais ça s'est joué à 0"048 près.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix du Brésil 2017

Crédit: Getty Images

Il n'a finalement pas plu comme les spécialistes de la météo l'annonçaient, vendredi après-midi sur le circuit d'Interlagos. Les pilotes ont pu poursuivre idéalement leurs travaux préparatoires à la 19e et avant-dernière manche du Mondial, à l'exception de Fernando Alonso, stoppé par un ennui technique sur sa McLaren. En pneus type "tendre", en "super tendre" en configuration tour de qualification puis sur un premier relais façon course, avant un retour au "tendre" pour simuler le deuxième relais de course.
Chronos des essais libres 2 du Grand Prix du Brésil 2017
A ce petit jeu, Lewis Hamilton a encore tenu le haut du pavé. En 1'09"515, il n'a toutefois pas battu son chrono du matin ni eu beaucoup de certitudes sur la suite car son coéquipier, Valtteri Bottas, a réduit son retard (0"127 en essais libres 1) à 0"048.
Sur ce circuit Carlos Pace où il a attendu 2016 pour gagner, le quadruple champion du monde a laissé la première voiture rivale, la Red Bull de Daniel Ricciardo, à 0"228. La Ferrari de Sebastian Vettel (Ferrari), par encore certain de finir la saison vice-champion du monde, a échoué à 0"360 et Max Verstappen (Red Bull) à 0"371. En revanche, la seconde rossa, Kimi Räikkönen a paru distancé, accusant un retard de 0"602.
Enfin, de cette séance, on retiendra les tête-à-queue de Romain Grosjean (Haas) et Stoffel Vandoorne (McLaren) et la sortie de piste de Marcus Ericsson (Sauber).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article