Eurosport
Mercedes dément avoir favorisé Lewis Hamilton
Par
Publié 11/06/2015 à 15:56 GMT+2
GRAND PRIX DU CANADA - Un doute a pu subsisté sur une différence entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg à Montréal. Mercedes y a coupé court.
Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix du Canada 2015
Crédit: AFP
Mercedes a démenti qu’elle avait accordé un traitement de faveur à Lewis Hamilton lors du Grand Prix du Canada le week-end dernier. A un certain moment de la course, l’ingénieur du Britannique, Peter Bonnington, l’avait informé que son équipier Nico Rosberg était dans une situation critique avec ses freins. Peu après, l’Allemand avait demandé à son ingénieur dans quel état était la voiture d’Hamilton, mais Tony Ross lui avait indiqué qu’il n’était pas autorisé à répondre à cette question.
Le coaching radio ayant été banni par la FIA à la fin de la saison dernière, Bonnington aurait-il franchi la ligne blanche à Montréal en révélant à son pilote une information dont Hamilton n’aurait en principe pas dû avoir connaissance ?
Si le responsable de la compétition de Mercedes, Toto Wolff, n’a pas souhaité répondre à cette question, il a affirmé dans les colonnes du Bild que ses pilotes étaient traités à égalité. "Nous avons déjà discuté de cette affaire en interne, a-t-il expliqué. Le commentaire de l’ingénieur de Lewis n’a eu aucun impact sur le déroulement de la course. Je le répète une nouvelle fois : nos pilotes reçoivent absolument le même traitement."Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.Retrouvez plus d’articles sur F1i
Sur le même sujet
Publicité
Publicité