Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP du Japon - Max Verstappen (Toro Rosso) en piste à Suzuka, mais "pas pour battre des records"

ParF1i

Mis à jour 04/10/2014 à 13:15 GMT+2

Max Verstappen pilotera bien la Toro Rosso de Jean-Eric Vergne vendredi matin à Suzuka. Sans faire de son âge - 17 ans tout juste - une histoire.

Max Verstappen (Toro Rosso) en tests à Adria, le 10 septembre 2014

Crédit: AFP

Max Verstappen a obtenu sa super-licence. Il a donc reçu le feu vert de la FIA pour participer à la première séance d'essais libres du Grand Prix du Japon, ce vendredi, en lieu et place de Jean-Eric Vergne. "Il me tarde de prendre part pour la première fois à la première séance d'essais libres d'un grand prix", confie le pilote néerlandais, qui aura 17 ans mardi.
"Cela me permettra de bien me préparer pour l'an prochain, même si c'est quelque chose que je n'aurais même pas imaginé il y a encore quelques mois. Le simple fait de pouvoir déjà participer à une séance d'essais libres est bien entendu déjà un rêve qui devient réalité.J'ai déjà été à Suzuka auparavant, pour prendre part à une course de karting qui se tenait sur la piste de karting située juste à côté de la principale ligne droite opposée du circuit. Mon père a couru à plusieurs reprises à Suzuka et il m'a dit que ce n'était pas une piste facile sur laquelle débuter en F1. Pour moi, ce sera une expérience très précieuse, le fait de pouvoir passer du temps en piste dans la voiture et aussi d'apprendre à connaître tout le monde au sein de l'équipe, en vue de me préparer au mieux pour l'an prochain."
"Je ne me rends pas à Suzuka pour battre des records, je veux juste gagner de l'expérience. J'ai passé une journée dans le simulateur afin de me familiariser à ce circuit, ce qui m'aidera un peu, mais cela ne vaut jamais la réalité", conclut-il.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité