Grand Prix du Japon : la course serait avancée à cause de la menace Phanfone

Le typhon Phanfone s'annonce avec des vents de 250 km/h sur le Japon dimanche. Bernie Ecclestone (FOM) propose de courir samedi si nécessaire.

2012 GP du Japon Suzuka Circuit

Crédit: Daimler AG

La Fédération internationale de l'automobile (FIA) prend très au sérieux la menace posée par le typhon Phanfone. Celui-ci devrait frapper le Japon ce week-end en catégorie 4 sur l’échelle de Saphir-Simpson, apportant avec lui de fortes pluies et des vents qui pourraient souffler jusqu’à 250 km/h.
Le bruit court dans le paddock de Suzuka que la FIA va discuter avec Bernie Ecclestone de la possibilité d’avancer le départ du Grand Prix du Japon, afin de ne pas devoir annuler la course.
Si le typhon venait à frapper Suzuka ce dimanche, il serait en effet impossible de reporter le Grand Prix au lendemain pour des raisons logistiques, la Formule 1 devant se rendre en Russie dès le week-end suivant.
De fortes précipitations sont déjà tombées au circuit de Suzuka ce jeudi après-midi (heure locale) et 40 centimètres de pluie par heure sont attendus pour vendredi.
Alors forcément, Sergio Pérez (Force India) s'inquiète :
Cliquez ici pour redécouvrir en images une décennie de crashs au Grand Prix du Japon.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité