Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le père de Bianchi ne peut plus regarder la F1

ParF1i

Mis à jour 24/09/2015 à 13:47 GMT+2

GRAND PRIX DU JAPON - Dans un entretien accordé à RMC, Philippe Bianchi, le père de Jules, a avoué ne plus pouvoir regarder un Grand Prix de F1.

Philippe Bianchi

Crédit: AFP

Philippe Bianchi, le père de Jules, a accordé un long entretien à RMC en marge du Grand Prix du Japon de ce week-end. C’est sur cette piste de Suzuka que le drame est survenu il y a quasiment un an.

Il confie que la vision d’une course lui est désormais "insupportable" suite au décès de son fils en juillet dernier après neuf mois de coma. "On va mal. Malheureusement, on ne peut pas aller bien lorsqu’on a vécu l’année que nous avons pu vivre", déclare-t-il. "C’était une année chargée d’espoir et de désespoir à certains moments. Mais bon, l’espoir reprenait toujours le dessus parce qu’il y avait de la vie… Puis il y a deux mois, la vie s’est arrêtée."

"On était tout le temps avec lui, que ça soit sa maman ou ses frères et sœurs, ses grands-parents, ses amis très proches. Tout le monde a essayé de donner le maximum de son énergie et aujourd’hui, nous avons le contrecoup de tout ce qu’on a fait car on a été impuissants sur le résultat final…"

Une fondation Jules Bianchi pourrait être créée

"Depuis l’accident, je n’ai plus regardé les courses de F1, ajoute Philippe Bianchi. A chaque fois que je vois une Formule 1, ça me perturbe beaucoup. On était en Hongrie et c’est le seul Grand Prix qu’on a regardé."

"D’ailleurs, on était très heureux que ce soit Sébastian Vettel qui gagne ce week-end-là car Jules avait une grande partie de son cœur chez Ferrari… Mais le Grand Prix du Japon, non, je ne vais pas le regarder. C’est trop, trop difficile à seulement un an de l’accident. C’est insupportable."

Suzuka est un circuit sélectif et dangereux comme on peut le voir dans notre galerie.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité