Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP du Japon - Hamilton : "Egaler les 41 victoires de Senna est quelque chose de très émouvant"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 27/09/2015 à 10:52 GMT+2

FORMULE 1 - Lewis Hamilton (Mercedes) n'a pas caché la valeur hautement symbolique de rejoindre Ayrton Senna au nombre de victoires, dimanche à Suzuka.

Lewis Hamilton (Mercedes) et Sebastian Vettel (Ferrari) sur le podium du Grand Prix du Japon 2015

Crédit: AFP

Lewis Hamilton évoque depuis des mois son désir de troisième titre pour rejoindre son idole Ayrton Senna dans le livre d'or du Championnat du monde. Beaucoup plus que les 41 victoires de l'immense Brésilien, dont il n'a découvert la proximité que récemment. C'est en effet sur le podium de sa précédente victoire, au Grand Prix d'Italie, qu'il avait appris qu'il ne lui manquait plus qu'un succès pour égaler statistiquement le Sud-Américain au tableau d'honneur du Mondial.
A l'issue d'une victoire sans appel, dimanche à Suzuka, il a parlé de ce nouveau cap à présent atteint.
"Egaler le nombre de victoires d'Ayrton Senna à Suzuka est quelque chose de très émouvant", a-t-il expliqué. Il est vrai que le Pauliste a été sacré trois fois (1988, 1990, 1991) sur le circuit nippon. "Je me souviens que je le regardais courir à Suzuka à la télévision quand j'étais enfant."
"Merci aux fans de Suzuka qui sont venus, même vendredi quand il pleuvait", avait-il dit en propos liminaires, sur le podium. "L'équipe a réalisé un travail fantastique pour revenir au premier plan. Nous n'étions pas dans notre meilleure forme à Singapour mais nous l'étions vraiment ici. La voiture était géniale."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité