Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix du Mexique : Rosberg (Mercedes) était au sommet à Mexico et Hamilton n'a rien pu y faire

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 02/11/2015 à 01:42 GMT+1

FORMULE 1 - Nico Rosberg (Mercedes) a enfin gagné en dominant son coéquipier Lewis Hamilton, dimanche au Grand Prix du Mexique. L'Allemand est de retour à la 2e place du Mondial car Sebastian Vettel (Ferrari) a abandonné. Valtteri Bottas (Williams), 3e, s'empare du 4e rang au championnat suite au retrait de Kimi Räikkönen (Ferrari), qu'il a accroché.

Nico Rosberg devant Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix du Mexique 2015

Crédit: Daimler AG

Nico Rosberg (Mercedes) attendait ça depuis neuf courses ! Dimanche, à Mexico, l'Allemand a franchi en vainqueur une ligne d'arrivée pour la première fois depuis le Grand Prix d'Autriche, en juin dernier.
Parti de la pole position sur le toit du Mondial, à 2200 mètres d'altitude, le pilote de la W06 n°6 a pris un meilleur départ que son coéquipier, Lewis Hamilton, pour patronner la 17ème des 19 manches 2015. D'un bout à l'autre, à l'exception de quelques tours laissés au Britannique triple champion du monde, deuxième, lors des arrêts au stand.
A l'issue d'une course disputée dans une ambiance incroyable assurée par 110.000 spectateurs heureux de ce retour au calendrier pour la première fois depuis 1992, l'Allemand est allé à la limite de l'usure des pneus, ce qui n'a pas été sans poser quelques problèmes de management pour l'écurie.
En effet, craignant pour la sécurité l'équipe lui a demandé de stopper une seconde fois. Si le futur vainqueur en a immédiatement saisi l'importance, l'Anglais a eu beaucoup plus de mal à en comprendre la necéssité. "Rentre. C'est un ordre", lui a sèchement demandé son ingénieur, exaspéré.

Rosberg redevient n°2 mondial, Bottas passe n°4 à la place de... Räikkönen

Les Mercedes dans une classe à part, la Ferrari de Sebastian Vettel était promise au podium. Mais dès le départ, tout s'est mal goupillé par le quadruple champion du monde, victime d'une crevaison après avoir braqué sur Daniel Ricciardo (Red Bull). Lancé dans une remontée brouillonne, il a effectué un tête-à-queue dans le virage n°7, où il a fini avec fracas quelques tours plus tard.
Quant à Kimi Räikkönen, avant dernier sur la grille, il aurait pu monter sur le podium s'il ne s'était accroché avec son compatriote finalndais, Valtteri Bottas (Williams), qui a fini 3e. Aucune Ferrari au damier, on n'avait plus vu ça depuis le Grand Prix d'Australie 2006. Et pour ce qui est de Bottas, son comportement inflexible a pu être vu comme une conséquence de l'accrochage intervenu au Grand Prix de Russie.
Daniil Kvyat et Daniel Ricciardo, quatrième et cinquième sur Red Bull, Felipe Massa (Williams) a refermé le Top 6.
Au championnat, derrière Hamilton titré, les quatre places ont donc changé de locataires : Rosberg a repris la deuxième place à Vettel (272 points contre 251) et Bottas a débordé Räikkönen pour la quatrième (126 contre 123).
picture

Nico Rosberg, Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix du Mexique 2015

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité