Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gene Haas : "J’ai appris que je ne savais rien de la F1"

ParF1i

Mis à jour 28/10/2016 à 21:24 GMT+2

GRAND PRIX DU MEXIQUE - Arrivé en F1 avec une approche prudente, Gene Haas vient encore de confier que la complexité du sport dépassait tout ce qu'il imaginait.

Gene Haas (Haas) au Grand Prix d'Italie 2016

Crédit: Panoramic

Gene Haas confie qu’il n’avait pas conscience que la Formule 1 était un sport beaucoup plus complexe que la NASCAR ou encore l’IndyCar.

L’homme d’affaires américain, qui est arrivé en F1 cette année avec sa propre écurie, s’est finalement rendu compte qu’il ne connaissait rien ou presque à la catégorie reine du sport automobile.

"J’ai appris que la F1 est infiniment plus compliquée que je ne le pensais", avoue-t-il dans une interview accordée àAuto Hebdo.
  • Le cadeau de Grosjean à son patron
"Les moteurs sont compliqués, les systèmes sont compliqués, les logiciels sont hyper sophistiqués, la manière d’analyser les données et de définir les stratégies sont incroyablement complexes, et je ne mentionne même pas la gestion des pneus, les stratégies de course, etc."

"Au début de la saison, nous étions juste capables d’effleurer le sujet alors que, désormais, nous avons une bien meilleure compréhension de ce que nous faisons. En fait, au cours de ces derniers mois, j’ai appris que je ne savais rien de la F1, ou si peu…"

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie encliquant ici.


Suivez l’actu F1 en temps réel avecF1isurFacebooketTwitter
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité