Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pénalisé à son tour, Sebastian Vettel (Ferrari) est rétrogradé à la 5e place

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 31/10/2016 à 02:13 GMT+1

GRAND PRIX DU MEXIQUE - La 19e manche du Mondial a connu un ultime coup de théâtre avec la rétrogradation de Sebastian Vettel de la 3e à la 5e place, plus de trois heures après l'arrivée. L'Allemand de Ferrari a reçu une pénalité de 10 secondes pour son pilotage "potentiellement dangereux" dans les roues de Daniel Ricciardo (Red Bull).

Sebastian Vettel (Ferrari) au Grand Prix du Mexique 2016

Crédit: AFP

A l'arrivée du Grand Prix du Mexique, dimanche, Daniel Ricciardo avait dénoncé le changement de ligne de Sebastian Vettel sur un freinage pour rester devant lui, au 70e des 71 tours.
"Il a juste fait ce dont tout le monde s'est plaint dernièrement. Franchement, il devrait être pénalisé. Ce n'est pas correct. Il ne mérite pas ce podium. C'est moi qui devrais être à sa place !", avait estimé l'Australien de Red Bull, assez remonté au micro de Sky Sports.
Plus de trois heures après le baisser du drapeau à damier, il a eu gain de cause : l'Allemand de Ferrari, arrivé quatrième et promu troisième suite à une pénalité de 5 secondes infligée à Max Verstappen (Red Bull), a été rétrogradé suite à une pénalité de 10 secondes décidée par les commissaires de course, pour pilotage "potentiellement dangereux".
Il perd donc deux places, faisant remonter Daniel Ricciardo sur le podium, devant son coéquipier et donc lui-mêrme.
En réaction aux manœuvres dangereuses à travers lesquels Max Verstappen s'est fait connaître en Formule 1 depuis l'an dernier, la Fédération internationale de l'automobile avait inclus décidé d'inclure au Grand Prix des Etats-Unis d'Amérique une règle prévoyant de pénaliser tout contrevenant. Elle était sensée s'appliquer à Max Verstappen mais l'histoire retiendra que c'est Sebastian Vettel qui aura été le premier puni.
Daniel Ricciardo (Red Bull) au Grand Prix du Mexique 2016
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article