Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nico Rosberg (Mercedes) : "J’ai cru que ma voiture était foutue"

ParF1i

Publié 02/11/2016 à 12:46 GMT+1

GRAND PRIX DU MEXIQUE - Au contact avec Max Verstappen lors du dernier Grand Prix, Nico Rosberg a un temps pensé qu'il ne pourrait pas aller au bout de la course. Le leader du championnat n'a toutefois pas voulu commenter l'absence de sanction à l'encontre du pilote belge.

Lewis Hamilton (Mercedes) en tête au premier virage du Grand Prix du Mexique devant Max Verstappen (Red Bull) et Nico Rosberg

Crédit: AFP

Nico Rosberg révèle qu’il a cru que sa course allait se terminer dès le premier tour dimanche dernier au Grand Prix du Mexique. Le leader du championnat avait dû se défendre d’une attaque portée par Max Verstappen au premier virage. Les deux hommes avaient d'ailleurs été au contact, ce qui avait envoyé Rosberg dans l'herbe.

"Il a été au-delà de la limite. Il a bloqué les roues avant, est sorti large et m’a éjecté hors de la piste", commente le pilote Mercedes. "Ce fut un impact assez fort. Peut-être a-t-il paru anodin à la télé, mais je peux vous dire que ce fut suffisamment violent pour me faire penser que ma voiture était foutue et que ma course allait s’arrêter là. D’ailleurs, la direction a un peu souffert sous le choc."
A la question de savoir si Verstappen aurait dû recevoir une pénalité des commissaires sportifs, Rosberg répond : "Ce n’est pas à moi de juger. Ils ont décidé qu’il n’était pas nécessaire de le pénaliser et je ne peux qu’accepter leur décision." Deuxième dimanche passé au Mexique, Rosberg conserve une avance de 19 points sur Lewis Hamilton au championnat à deux Grands Prix de la fin de la saison.
picture

Mercedes drivers Nico Rosberg and Lewis Hamilton shake hands in Mexico

Crédit: AFP

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur
et Twitter
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité