Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Interview de Fernando Alonso : "Il nous manque encore un petit quelque chose"

ParF1i

Publié 01/03/2014 à 06:53 GMT+1

De notre partenaire F1i

Interview de Fernando Alonso : "Il nous manque encore un petit quelque chose"

Crédit: F1i

Fernando Alonso s’est adressé aux médias – dont ;F1i – présents à Sakhir hier soir après avoir réalisé sa première simulation de course depuis le début des essais hivernaux. L’Espagnol, qui a connu un vendredi productif en accomplissant 122 tours du circuit bahreïni, estime que les deux dernières journées d’essais seront cruciales pour la Scuderia Ferrari afin d’arriver dans la meilleure position possible en Australie.
;Comment s’est déroulée votre première simulation de course ?
"Elle fut correcte, même si elle aurait pu mieux se passer. Nous avons rencontré quelques soucis durant la simulation que nous avons essayé de compenser avec certains changements que nous pouvons faire sur le volant. D’un autre côté, nous avons effectué notre simulation d’une soixantaine de tours sans nous arrêter dans le garage et la voiture a tourné sans arrêt, ce fut donc une journée globalement positive."
"Elle aurait certes pu être meilleure, mais nous avons encore deux journées d’essais à notre disposition que nous devons utiliser à bon escient. Ce seront deux journées cruciales pour nous sur le plan de la performance car nous devons vraiment exploiter le potentiel de la voiture. Ce samedi avec Kimi [Räikkönen] et ce dimanche, nous devons connaître deux bonnes journées d’essais pour arriver en Australie à 100%, car je pense qu’il nous manque encore un petit quelque chose pour le moment."
;Compte tenu de la limitation de la consommation en carburant, avez-vous dû adapter votre style de pilotage en conséquence ?
"Pas vraiment. Je ne peux bien évidemment pas entrer dans les détails avec la presse, mais d’un point de vue du pilotage, ce n’était pas vraiment différent de l’année dernière. Comme la saison précédente, nous avons dû faire attention aux pneumatiques dès le premier tour."
;Vous avez parcouru 122 tours ce vendredi. Si vous étiez dans la position de certaines autres équipes, celles qui n’ont pas encore pu effectuer une simulation de course depuis le début des essais, seriez-vous inquiet ?
"C’est la même chose chaque hiver. Je pense qu’il n’y a pas beaucoup de personnes qui peuvent dire qu’elles sont prêtes pour Melbourne. Cela étant, je suis heureux de la position dans laquelle nous sommes. Je ne sais pas combien nous avons accompli de tours depuis le début des tests, mais nous serons l’une des équipes à avoir parcouru la plus grande distance et je suis l’un des pilotes à avoir le plus tourné cet hiver. Cela me confère un petit avantage pour le moment et j’espère que ça me permettra d’arriver en Australie en étant un peu mieux préparé."
;Avez-vous une idée de la place qu’occupe Ferrari dans la hiérarchie ?
"Pas la moindre, et je suis curieux de voir quelle sera la hiérarchie en Australie. En essais, toutes les équipes sont sur des programmes différents, il est donc impossible d’essayer de se situer. Alors oui, nous sommes curieux car c’est vraiment difficile pour nous d’avoir une idée précise."
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité