Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lewis Hamilton (Mercedes) : "Celle-là est pour Mohamed Ali"

ParF1i

Mis à jour 13/06/2016 à 02:23 GMT+2

GRAND PRIX DU CANADA - Lewis Hamilton (Mercedes) a dédié sa victoire dimanche au champion de boxe récemment disparu.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix du Canada 2016

Crédit: AFP

Lewis Hamilton (Mercedes) s'est imposé pour la cinquième fois en dix participations sur le circuit Gilles Villeneuve de Montréal.

Le pilote anglais avait perdu la première place au départ, surpris par la Ferrari de Sebastian Vettel, avant de heurter la roue avant gauche de son équipier Nico Rosberg dans le premier virage.


L'autre Mercedes n'a pu faire mieux que cinquième, ce qui permet à Hamilton de revenir à 9 points de son rival au classement provisoire du championnat.

"J'ai encore pris un mauvais départ, peut-être en surchauffant l'embrayage, et puis j'ai sous-viré dans le premier virage en pneus froids, raconte Lewis. Heureusement, aucune de nos deux voitures n'a été endommagée dans ce contact involontaire."

"Je me souviens de ma victoire ici en 2007, celle-ci est au moins aussi plaisante, a-t-il ajouté. La voiture était fantastique, avec les bons réglages, et on va continuer à améliorer l'auto parce que le championnat est encore long. Cette victoire est pour Mohamed Ali, le plus grand de tous."
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité