Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lotus poursuit la mise au point du DRD

ParF1i

Publié 01/03/2013 à 09:52 GMT+1

De notre partenaire F1i

Lotus poursuit la mise au point du DRD

Crédit: F1i

Lotus poursuit la mise au point de son système aérodynamique “DRD”
L’écurie avait testé le système à Jérez puis à Barcelone la semaine passée (découvrez-le expliqué en images en cliquant ici).  C’est que le dispositif, relativement complexe, nécessite beaucoup de temps pour être peaufiné et optimisé, comme l’explique le directeur technique James Allison :
“Comme chacun sait, nous avons expérimenté ce concept l’an dernier mais nous avons décidé de ne pas l’utiliser en dehors des essais libres. C’est un système terriblement complexe et c’est un vrai challenge de le faire fonctionner correctement. Mais si nous y parvenions, il pourrait apporter des profits très alléchants.”
“Nous avons mené des travaux intermédiaires le concernant lors des derniers tests et nous ferons de même cette semaine, annonce Allison. Néanmoins, je ne m’attends pas à le voir pleinement opérationnel avant la première course. Nous espérons avoir fait un progrès substantiel en quittant Barcelone et le voir débuter en course plus tard dans l’année.”
En piste hier et aujourd’hui sur le circuit de Catalunya, Romain Grosjean a précisé que Lotus testera le DRD à Melbourne le vendredi en essais libres.
Hier, Sauber a également poursuivi son évaluation du système sur sa C32.
Cliquez ici pour suivre en direct les tests F1 2013 à Barcelone ou cliquez ici pour découvrir les photos des essais.
Suivez l'actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité