Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mallya répond sèchement à Abiteboul : "Il se pourrait bien qu’il soit obligé de ravaler sa salive"

ParF1i

Mis à jour 22/02/2017 à 18:21 GMT+1

FORMULE 1 - La réponse du berger à la bergère. Le copropriétaire de Force India, Vijay Mallya, n'a que peu goûté les déclarations de directeur général de Renault Sport Racing, Cyril Abiteboul, qui a affirmé mardi que les écuries indépendantes, dont Force India, allaient souffrir cette saison avec la nouvelle réglementation.

Le copropriétaire de Force India, Vijay Mallya lors de la présentation de la VJM10 à Silverstone

Crédit: Panoramic

Le copropriétaire de l’équipe Force India, Vijay Mallya, s’en est pris à Cyril Abiteboul durant la présentation de leur nouvelle monoplace de Formule 1, la VJM10, ce mercredi après-midi au circuit de Silverstone. Le directeur général de Renault Sport Racing avait affirmé mardi lors de la présentation de la R.S.17 que son équipe allait "facilement" battre Force India cette année. Des propos que Mallya n’a pas appréciés, et l’homme d’affaires indien l’a clairement fait savoir !

"Je suis fier des progrès que nous avons accomplis ces dernières saisons", a-t-il tout d’abord indiqué. "Notre objectif est de finir parmi les trois premiers au championnat des constructeurs cette année. Nous livrerons le meilleur de nous-mêmes pour y parvenir. Si nous ne rêvions pas grand, nous n’aurions jamais terminé à la quatrième place du championnat l’an passé."

"Ce n'est pas le nombre d'armes qui compte"

"J’ai lu ce matin dans un article que Cyril Abiteboul disait que les équipes indépendantes, dont Force India, allaient souffrir cette année et qu’elles ne seraient pas capables de tenir la cadence tout au long de la saison. Eh bien, je lui souhaite bonne chance. Il se pourrait bien qu’il soit obligé de ravaler sa salive à la fin du championnat ! Ce n’est pas le nombre d’armes que vous avez à votre disposition qui compte, c’est la qualité de votre armurerie."

Force India alignera une paire de pilotes composée du Mexicain Sergio Pérez et du Français Esteban Ocon pour la saison de Formule 1 à venir.


Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité