Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mark Webber (Red Bull) et Fernando Alonso (Ferrari) tirent à boulets rouges sur Pirelli

ParF1i

Publié 06/10/2013 à 11:14 GMT+2

Mark Webber (Red Bull) et Fernando Alonso (Ferrari) ont dénoncé les graves problèmes de sécurité liés aux pneus Pirelli, à l'arrivée du GP de Corée, suite à la délamination dont a été victime Sergio Pérez (McLaren) en course.

Webber et Alonso tirent à boulets rouges sur Pirelli

Crédit: F1i

Mark Webber s’en est pris à Pirelli après le Grand Prix de Corée, affirmant que les pilotes de Formule 1 avaient peu de poids face aux manufacturier pneumatique. Le pilote Red Bull a été victime d’une crevaison causée par des débris laissés par l’explosion du pneu avant droit de la McLaren de Sergio Pérez.
“Voilà comment sont les choses : les pilotes ne sont pas très importants – ce qui compte, c’est ce que souhaitent d’autres personnes, a déclaré Webber. Pirelli va mettre la crevaison sur le dos de Pérez, en invoquant un blocage, mais la raison pour laquelle les pilotes bloquent les roues, c’est qu’il n’y a plus de bande de roulement. Les pneus s’usent énormément et explosent : c’est à Pirelli de régler cela.”
La majorité des pilotes se sont plaints de la dégradation excessive des spécifications "super tendre" sur le tracé de Yeongam. Après ses critiques, Fernando Alonso, sèchement recadré par Paul Hembery (cliquez ici pour lire notre article), le patron de Pirelli Motorsport, partage l’avis de son compagnon de taxi australien : “Ces pneus ne durent même pas un tour. Comme nous l’avons dit hier, nous n’avons aucun problème avec la performance. C’est nous qui ne nous sommes pas adaptés à ces pneus 2012. C’est à Ferrari, c’est aux pilotes, de nous améliorer. Mais les dépôts de gomme en bord de pistes sont là […], et Pérez a été victime d’une explosion. Hembery doit comprendre cela. Il s’est trompé, et il est venu s’excuser [juste avant la course], et nous le remercions pour cela.”
Après plusieurs courses sans encombre du point de vue pneumatique, voilà que la polémique reprend, interrogeant une fois encore la sécurité des enveloppes italiennes.
Cliquez ici pour découvrir les photos de la pittoresque maison de Sebastian Vettel, située à Kemmental, en Suisse.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité