Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Philippe Streiff : "Les nouvelles de Jules Bianchi ne sont pas bonnes"

ParF1i

Mis à jour 18/11/2014 à 14:23 GMT+1

L'état de santé de Jules Bianchi, toujours dans le coma, ne rassure pas son entourage. Ni d'anciens pilotes qui ont vécu également de graves accidents, comme Philippe Streiff aujoud'hui tétraplégique.

Jules Bianchi (Marussia) au Grand Prix d'Allemagne 2014

Crédit: AFP

Invité de Thomas Sotto sur Europe 1 ce matin, l’ancien pilote de F1 Philippe Streiff n’a pas donné des nouvelles rassurantes sur l’état de santé de Jules Bianchi. Le Niçois a été victime d’une grave sortie de piste il y a maintenant plus de six semaines sur le circuit de Suzuka, durant le Grand Prix du Japon, heurtant de plein fouet un véhicule de dépannage.
"Les nouvelles ne sont pas bonnes", confie Streiff, qui a lui-même été victime d’un grave accident. "Elles ne sont pas bonnes car il se trouve toujours dans le coma, toujours intransportable, c’est très grave et je ne pense pas qu’il sorte malheureusement très vite du coma… Et s’il en sort, il sera très, très lourdement handicapé."
"C’est plus grave à mon avis que l’accident de Michael Schumacher, car ce n’est pas une petite chute sur un rocher. C’est très grave pour Michael Schumacher déjà, mais pour Jules Bianchi, c’est très, très grave. J’ai bien peur que, s’il sort du coma, ce sera difficile pour sa famille, pour lui", conclut-il.
Schumacher va mieux mais ne peut pas parler
Si l’entourage de Schumacher s’est toujours refusé à communiquer dans le détail sur l’état de santé du Baron Rouge, l'ex-pilote de F1 semble avoir plus d’informations. "Schumacher va mieux, mais tout est relatif, a-t-il déclaré. C’est très difficile parce qu’il ne peut pas parler. Il est en fauteuil roulant, paralysé, avec des problèmes de mémoire et de parole."
Streiff, qui a lui-même été victime en 1989 d’un grave accident qui l’a laissé tétraplégique, a ajouté que Schumacher était capable de communiquer avec ses proches, mais uniquement de façon visuelle. "Le fait d’être dans sa famille va lui permettre peut-être de récupérer plus vite mais ce sera difficile", a-t-il conclu.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité