Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Presque six mois après son accident, Michael Schumacher sort du coma

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 16/06/2014 à 22:23 GMT+2

L'ancien pilote Michael Schumacher, 45 ans, est sorti du coma a indiqué sa porte-parole, Sabine Kehm, lundi. Le septuple champion du monde avait été victime d'un accident de ski à Méribel, le 29 décembre 2013. Il a quitté l'hôpital de Grenoble pour un autre, à Lausanne.

Michael Schumacher

Crédit: Eurosport

Michael Schumacher vient de franchir une nouvelle étape depuis le grave traumatisme crânien dont il avait été victime suite à un accident de ski le 29 décembre 2013, dans la station savoyarde de Méribel. Transféré le jour même au CHU de Grenoble, l'ancien pilote, septuple champion du monde de Formule 1, demeurait dans un coma dont il vient de sortir. Dans un communiqué publié au nom de sa famille, sa porte-parole, Sabine Kehm, a officialisé la nouvelle, et précisé que l'Allemand âgé de 45 ans avait quitté l'établissement. Il a été admis au Centre hospitalier universitaire de Vaud, situé à Lausanne, en Suisse.
"Michael est sorti du CHU de Grenoble pour continuer sa longue phase de réadaptation. Il n'est plus dans le coma", indique le communiqué. "Sa famille voudrait explicitement remercier tous les médecins traitant, les infirmières et les thérapeutes de Grenoble, ainsi que les premiers secouristes sur le lieu de l'accident, qui ont fait un travail formidable durant ces premiers mois."
"La famille souhaite aussi remercier tous les gens qui ont envoyé tous les vœux à Michael. Nous sommes sûrs que ça l'a aidé. Concernant l'avenir, nous demandons de comprendre que sa rééducation à venir s'effectuera dans un endroit loin des regards"; conclut le texte.
La famille et l'hôpital de Grenoble ne donneront pas de conférence de presse.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité