Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Eric Boullier (Lotus) : "Romain Grosjean peut être un futur prétendant au titre"

ParF1i

Mis à jour 06/08/2013 à 10:00 GMT+2

Lotus se félicite des performances de Romain Grosjean en Allemagne et en Hongrie. A tel point que, pour Eric Boullier, il pourra se battre pour le championnat.

2013 GP d'Allemagne Lotus Grosjean

Crédit: Lotus F1 Team

Lotus tient à souligner les récentes belles prestations réalisées par Romain Grosjean en Allemagne et en Hongrie. Le pilote tricolore, en lutte pour la victoire au Nürburgring, y a signé un podium. Un résultat qu’il aurait pu répéter au Hungaroring s’il n’avait pas écopé d’une pénalité trop sévère pour avoir dépassé Felipe Massa en dehors des limites de la piste.
"Avec Romain, au cours des dernières courses, il a réellement effectué des progrès importants et cela s’explique en grande partie par son approche en dehors de la voiture", a commenté le directeur des opérations piste de Lotus, Alan Permane, à Autosport. "Il est clairement plus serein, plus confiant, plus heureux en dehors de la voiture, et cela se reflète sur son pilotage."
"Il s’est très bien débrouillé au cours des deux dernières courses, poursuit Permane, tant derrière le volant qu'en dehors de l'auto. C’était une personne un peu différente.Je lui ai dit après le Nürburgring que je ne savais pas ce qui se passait mais qu’il devait continuer ainsi. Il fait réellement du bon boulot. Il est calme, détendu, il ne panique pas et il obtient de bons résultats en qualifications et en course. S’il peut continuer ainsi, cela augure de bonnes choses pour le reste de la saison."
Un avis partagé par le team principal de l’écurie Lotus, Eric Boullier, qui a joué un rôle important dans le retour en Formule 1 de Grosjean l’an dernier. "En Allemagne et en Hongrie, il a vraiment tiré toute la quintessence de sa monoplace lors de deux week-ends consécutifs, et c’est comme cela que les choses devraient être, a-t-il déclaré. Il sait que s’il veut remporter des courses et se battre pour le championnat, il doit réaliser ce genre de prestation lors de chaque Grand Prix. S’il parvient à se maintenir à ce niveau, Romain peut être un futur prétendant au titre, j’en suis convaincu."
Cliquez ici pour découvrir les photos de la somptueuse Villa Butterfly de Kimi Räikkönen, d'une valeur de 30 millions d'euros, en Suisse.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité