Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Formule 1 2014 : Ecclestone, Massa, Irvine, Rosberg, les 18 déclas choc de l'hiver

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 18/04/2014 à 08:44 GMT+2

Féroces, drôles, souvent gratuits, les propos bien sentis ont déjà déferlé avant même le début du Championnat du monde 2014. Notre sélection pour mettre l'ambiance...

Formule 1, citations, 2014

Crédit: Panoramic

Massa et l'humanité de Räikkönen

Felipe Massa : "Parmi Schumacher, Räikkönen et Alonso, le contact est mieux passé avec Schumacher et Alonso. Avec Kimi, il était tout à fait possible de bien travailler avec lui, mais il n'y avait aucune relation, aucune amitié. Il vivait dans son propre monde. Avec Michael et Fernando, j'avais une relation humaine, mais pas avec Kimi. Et s'il n'en a pas eu une avec moi, alors il n'en aura jamais avec un équipier."

Webber connaissait son ennemi


Mark Webber, sur Helmut Marko, conseiller chez Red Bull : "Je ne connais toujours pas vraiment sa place exacte dans l’équipe. Il a été très critique à mon égard dès le premier jour où je suis arrivé ici. Il a bien entendu joué un rôle important dans le parcours de Seb [Vettel] et, à ce titre, il a fait du super boulot. Mais il est probablement déçu que les équipes de Formule 1 doivent aligner deux voitures…"
picture

2013 GP des Etats-Unis d'Amérique Red Bull Webber

Crédit: AFP

Irvine et Hamilton en star de rap

Eddie Irvine : "Je crois que Lewis [Hamilton] avait perdu un peu la tête car il était devenu une star du showbiz. Son arrivée en Formule 1 fut fantastique, il avait un talent de dingue. Ensuite, il a voulu devenir une star de cinéma ou un rappeur ou quelque chose du genre. Les gens veulent que leurs sportifs soient des sportifs à 100%.Je pense qu'il a maintenant de nouveau les pieds sur terre."

Rosberg, la peur de sa vie

Nico Rosberg, à Sakhir : "Je viens de partir en tête-à-queue, à pleine vitesse, à 320 km/h, en pleine ligne droite car mon pneu a explosé sans le moindre avertissement ! J'ai besoin d'un peu de papier toilette à présent…"
Je viens de partir en tête-à-queue, à pleine vitesse, à 320 km/h, en pleine ligne droite car mon pneu a explosé sans le moindre avertissement ! J'ai besoin d'un peu de papier toilette à présent…

Sutil démonte sa voiture

Adrian Sutil et sa Force India de 2013 : "Nous avons rencontré tous les problèmes qu'il était possible d'avoir : du sous-virage, du survirage dans les virages lents, dans les courbes rapides. Au final, elle était juste une carotte. Il n'y avait rien qui fonctionnait !"

Neale veille sur Magnussen

Jonathan Neale, le directeur général de l'équipe McLaren, sur Kevin Magnussen : "J'espère que nous parviendrons à le protéger des ravages de la Formule 1."

Massa, Alonso, le Crashgate

Felipe Massa, sur Fernando Alonso et le Crashgate : "Bien sûr qu'il était au courant de tout, mais il ne me le dira jamais."

Räikkönen n'aura pas de problème d'argent

Gérard Lopez, copropriétaire de Lotus F1 Team, à propos de Kimi Räikkönen :
"Il a obtenu une partie de son salaire (15M€), et il obtiendra le reste."

Coulthard a des infos sur Alonso

David Coulthard : "Les succès de Red Bull ont déstabilisé Ferrari et conduit à une période délicate dans la relation entre Fernando Alonso et l'équipe. Je n'en suis pas certain mais je crois qu'il y a du vrai dans les articles rapportant que son management était en discussion avec d'autres équipes durant l'été. Qu'il s'agisse du job de son management de sonder les autres écuries ou d'un réel désir de partir, cela ne montre en tout cas pas une image d'un mariage heureux."
Je n'en suis pas certain mais je crois qu'il y a du vrai dans les articles rapportant que le management d'Alonso était en discussion avec d'autres équipes durant l'été.

Dennis ne dit pas "jamais" sur Alonso

Ron Dennis à propos de Fernando Alonso : "Le premier objectif de n'importe quelle équipe de Formule 1 est de gagner des courses. Peu importe les obstacles qui se dressent entre le désir de l'écurie de gagner et la victoire proprement dite, qu'ils soient techniques, financiers ou humains, on les résout. Il ne faut donc jamais dire jamais."
picture

2014 Tests Sakhir Ferrari Alonso

Crédit: Panoramic

Massa et l'humanité de Räikkönen

Romain Grosjean (Lotus), à propos de Kimi Räikkönen : "C'est quelqu'un d'assez particulier. Il y avait zéro relation humaine. J'ai même été surpris à Spa, en arrivant, quand il m'a dit : 'Bravo pour ton enfant'. C'est à peu près la seule chose qu'il a dû me dire en deux ans…"

Le boss de Caterham prêt à dire stop

Tony Fernandes, propriétaire de Caterham : "Ce n'est pas réjouissant de parcourir le monde en terminant en dernière position. Nous n'avons pas besoin de décrocher le titre de champion du monde pour vendre beaucoup de voitures, mais ce n'est pas chouette d'être à l'arrière. Si nous sommes toujours à l'arrière à la fin de cette année, nous arrêterons les frais."

Allison et la qualité technique de Räikkönen

James Allison, directeur technique de Ferrari, à propos du retour de Kimi Räikkönen : "C'est toujours le même pilote de pointe, avec son approche flegmatique habituelleIl donne aux ingénieurs le feed-back dont ils ont besoin pour faire leur job."

Ecclestone, sa fleur à Ferrari

Bernie Ecclestone, P-DG de la FOM : "Luca (di Montezemolo) et moi étions en train de discuter de cette règle, et je lui ai dit que la raison de son introduction était très simple : 'C'est parce que ton équipe (Ferrari) n'est pas au niveau. Si vous faisiez votre job, cette règle n'aurait pas été nécessaire'. Et il m'a répondu : 'Je sais, je sais'."
C'est parce que ton équipe (Ferrari) n'est pas au niveau. Si vous faisiez votre job, cette règle n'aurait pas été nécessaire.

Kobayashi préférait une GP2

Kamui Kobayashi (Caterham), à 6"0 du meilleur temps à Sakhir : "Nous n'avons tout simplement pas la vitesse. En conditions de course, autant utiliser une GP2 pour le moment ! Voilà la situation, nos temps au tour sont similaires à ceux d'une GP2".

Button bluffé

Jenson Button (McLaren) : "La Red Bull semble bien marcher d'un point de vue aérodynamique. Quand ils seront fiables, ils seront très, très compétitifs. J'ai roulé avec [Daniel] Ricciardo pendant quelques tours. Il n'arrivait pas à me passer dans les lignes droites, mais il m'a doublé dans le virage n° 11, qui est une courbe rapide à gauche. Je n'avais jamais vu ça."
picture

2014 Tests Sakhir McLaren Button

Crédit: McLaren

Maldonado le dingue

Marcus Ericsson (Caterham) : "A en juger par sa réputation, Maldonado est un peu dingue. On doit toujours savoir qui on affronte. Puis-je prendre l'extérieur d'un virage à 250 km/h face à ce pilote ou devrais-je m'abstenir de le faire ?"

Red Bull n'avance pas

Christian Horner, directeur d'équipe de Red Bull : "C'est le dixième jour de test et nous en avons à peu près dix de retard."
C'est le dixième jour de test et nous en avons à peu près dix de retard.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité