Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

2015 - Ferrari vire à tour de bras mais recrute aussi : Jock Clear remplace Pat Fry

ParF1i

Mis à jour 19/12/2014 à 18:08 GMT+1

Le poste de directeur de l'ingénierie ne sera pas resté longtemps vacant chez Ferrari. Pat Fry limogé, Jock Clear arrive en provenance de Mercedes.

Jock Clear (Mercedes) au Grand Prix des Etats-Unis d'Amérique 2014

Crédit: Panoramic

Mercedes a confirmé que Jock Clear, l’ingénieur de Lewis Hamilton attaché à la performance du véhicule, avait été débauché par Ferrari. Clear remplacera Pat Fry à Maranello au poste de directeur de l’ingénierie, le Britannique ayant été limogé en début de semaine. Âgé de 51 ans, Clear a rendu sa démission directement après la dernière course de la saison, le mois dernier à Abou Dabi.
Il doit respecter un préavis de 12 mois avant de pouvoir rejoindre la Scuderia. Il est toutefois peu fréquent en Formule 1 que les préavis soient respectés dans leur totalité. Un compromis devrait sans doute être trouvé entre Ferrari et Mercedes afin que Clear commence à travailler pour sa nouvelle équipe dans le courant de la saison 2015.
Clear, qui a côtoyé les champions du monde Michael Schumacher et Jacques Villeneuve par le passé, travaillait à l’usine de Brackley depuis 2003.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité